Rejoignez nous !

Professionnels

Trois Dogues dans l’équipe type de la phase aller

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

La phase aller de la Ligue 1 Uber Eats s’achève et trois Dogues figurent dans l’équipe type de la demi-saison du journal L’Équipe.

Avec 39 points récoltés en 19 matchs de Ligue 1, le LOSC réalise une très belle opération comptable sur ces six premiers mois. Suite à la troisième troisième place acquise, à un point du leader lyonnais, le journal L’Équipe a décidé de faire figurer trois Dogues dans l’équipe type de la phase aller.

Dans ce onze, Zeki Celik occupe le poste de latéral droit. « Cette saison, Zeki Çelik (note moyenne 5,91) a de nouveau enchaîné les bonnes performances et participe à la solidité défensive de son club » s’est justifié le journal sportif. Son coéquipier José Fonte est à ses côtés en défense centrale. « Si Lille est aujourd’hui la deuxième meilleure défense de Ligue 1 (14 buts encaissés) derrière le PSG (11 buts), c’est aussi grâce à ses défenseurs centraux, José Fonte et Sven Botman. Entre les deux, les notes de L’Équipe donnent un léger avantage au Portugais (5,94 de moyenne contre 5,78 à son partenaire) » explique le quotidien national.

A lire aussi :  Pierre Ménès : « C’est bon signe pour leur fin de championnat »

Enfin, le dernier Dogue à figurer dans le onze est Burak Yilmaz, à la pointe de l’attaque : « Surnommé dans son pays “Le Roi Burak”, l’attaquant turc (note moyenne de 6) a fait oublier la mauvaise première partie de saison de la recrue phare de l’été dernier, Jonathan David, recruté pour 30 M€. Arrivé libre, Burak Yilmaz a, lui, assumé les responsabilités qui lui ont été accordées par Christophe Galtier. Avec ses 9 buts en 18 matchs, l’ancien joueur de Besiktas n’a pas fait que marquer, il a aussi pesé sur les défenses adverses. »

A noter que trois autres Dogues apparaissent également sur le banc. Il s’agit de Jonathan Bamba, Benjamin André et Sven Botman.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR