Rejoignez nous !

Professionnels

Point prêtés : Un week-end difficile pour les Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la trêve hivernale, les joueurs lillois prêtés étaient tous sur les terrains ce week-end et n’ont pas eu une franche réussite dans les résultats avec leurs clubs.

Face à Santa Clara pour le compte de la 13ème journée de Liga NOS, Boavista a concédé le match nul à domicile (1-1). Lors de ce match où Leo Jardim, Show et Angel Gomes étaient tous titulaires, c’est le milieu angolais qui s’est distingué, délivrant une sublime passe décisive pour l’ouverture du score de Boavista. Malheureusement, avant la mi-temps, les visiteurs vont revenir au score. Au classement, Boavista est avant-dernier avec onze points pris en 13 matchs. Du côté du Vitoria Guimaraes, Abou Ouattara n’était pas sur la feuille de match de son équipe, qui a fait match nul face à Moreirense (2-2).

A lire aussi :  Les réactions des joueurs sur les réseaux sociaux

En Belgique, l’Excel Mouscron a enchaîné une deuxième défaite consécutive en s’inclinant sur le plus petit des scores face à Zulte-Waregem (1-0) malgré les titularisations d’Hervé Koffi et Jean OnanaSaad Agouzoul était suspendu tandis que Darly Nlandu est entré pour les vingt dernières minutes. Avec cette défaite, Mouscron reste lanterne rouge avec 17 points en 20 matchs. Dans l’autre partie du tableau, le Courtrai d’Adam Jakubech, relégué au rang de numéro 2 dans la hiérarchie, a assisté du banc à la victoire de son équipe face à Genk.

En Ligue 2, après un match en semaine, c’était le dernier match de la phase aller vendredi. Sur la pelouse de Dunkerque, Troyes a concédé le match nul (0-0) avec un Rominigue Kouamé titulaire mais reste leader du championnat avec 38 points en 19 journées. Dans le bas du classement, ça se complique pour Pau qui a concédé son sixième match consécutif sans victoire et sa quatrième défaite consécutive face à Chambly (1-3). Lors de cette rencontre, Scotty Sadzoute a disputé 55 minutes de jeu. Au classement, Pau est désormais dix-neuvième avec quatre points de retard sur le premier non relégable.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR