Rejoignez nous !

Féminines

Jana Coryn, meilleure buteuse de l’histoire du LOSC, prend sa retraite sportive

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Jana Coryn a annoncé la fin de sa carrière de joueuse. Passée au LOSC de 2016 à 2019, elle est encore aujourd’hui la meilleure buteuse de l’histoire du club.

Âgé de 28 ans, Jana Coryn prend sa retraite de footballeuse notamment dû à une blessure au cartilage du genou qu’elle laisse trainer depuis plusieurs années. Elle réalise l’ensemble de sa carrière dans des clubs belges, le LOSC étant le seul club hors de la Belgique où elle a évolué. Internationale belge, Jana Coryn a participé à la montée du LOSC en D1 avec le titre de championne de D2 en poche. Avec 33 buts inscrits en 50 matchs, Jana Coryn est la meilleure buteuse de l’histoire du LOSC. Sur son profil Facebook, elle a posté un message pour faire partager sa décision de mettre fin à sa carrière : « Le football a façonné la majeure partie de ma vie au cours des 18 dernières années et m’a apporté beaucoup de belles choses, même si ce n’était pas toujours facile. J’ai connu de nombreux hauts, de nombreux bas. Après deux chirurgies au genou et une blessure permanente au cartilage, je dis maintenant au revoir à mon sport adoré, mais dis “Bonjour” à un nouveau monde qui s’ouvrira à moi. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le nouveau poste de Yusuf Yazici, au milieu de terrain, est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR