Rejoignez nous !

Match

Nîmes Olympique – LOSC : les notes des Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la défaite face à Angers, les joueurs de Christophe Galtier se devaient de réagir sur la pelouse de la lanterne rouge. C’est ce qu’ils ont fait, plus ou moins dans la douleur. Voici les notes des Dogues.

Mike Maignan (5) : Nîmes n’a pas cadré une frappe. A partir de là, difficile pour le gardien lillois de se mettre en évidence dans une rencontre où il n’a rien eu à faire.

Tiago Djalo (6) : Après une prestation difficile face à Angers, le défenseur central portugais était une nouvelle fois aligné dans le couloir droit de la défense et cette fois-ci, il a été convaincant. Solide face à ses adversaires directs, il a rarement été pris à défaut d’un point de vue défensif.

José Fonte (6) : Le capitaine lillois a été plus solide que mercredi et surtout dans le ton de la rencontre dans ses interventions. C’est sa bonne passe vers Bamba qui amène le but lillois.

Sven Botman (6) : Le défenseur central néerlandais a lui aussi rapidement fait oublier sa contre-performance du match face à Angers en couvrant bien la profondeur et gérant bien les mouvements offensifs des nîmois.

A lire aussi :  Le débrief de Stade Rennais FC – LOSC en cinq points

Domagoj Bradaric (4) : De retour dans le onze titulaire, son match a failli tourner court. Son intervention sur Ferhat est très limite et aurait pu entraîner un carton rouge. Derrière, il a été mis en difficulté à plusieurs reprises mais n’a pas été inintéressant.

Timothy Weah (4,5) : L’international américain était titulaire pour la troisième fois cette saison et il a été actif, toujours très généreux. Mais comme ses coéquipiers offensivement, il a été peu inspiré dans les trente derniers mètres.

Benjamin André (5,5) : Le milieu de 30 ans a eu du mal dans son utilisation du ballon avec beaucoup de mauvaises transmissions. Mais son importance défensivement et dans les interceptions est primordiale dans ce genre de match.

Boubakary Soumaré (5,5) : Préféré à Xeka, l’international Espoirs a été plutôt dans une situation contraire à celle d’André. Plus intéressant avec ballon que sans, il a tout de même fait preuve de l’agressivité nécessaire face à celle mise par les nîmois.

A lire aussi :  Stade Rennais FC - LOSC : la revue de presse

Jonathan Bamba (4) : Il est impliqué sur le but lillois puisque c’est lui qui voit son centre être dévié par Lucas Deaux avant de revenir sur Yilmaz. Mais sinon, il a souvent été pris par Alakouch et n’a pas réussi à faire de franches différences.

Jonathan Ikoné (5) : Alors oui, il est frustrant dans certaines situations où il privilégie la solution individuelle mais ce soir, il a été quasiment à la base de toutes les situations offensives et il aurait pu être récompensé d’une passe décisive à deux reprises si Yilmaz avait été plus lucide.

Burak Yilmaz (6,5) : C’est l’homme fort de cette reprise. Après avoir été buteur face à Angers, il inscrit ce soir le seul but lillois de la rencontre et il est aussi celui qui s’est procuré les occasions dangereuses de la rencontre. Avec un peu plus de lucidité, il aurait pu finir avec deux buts ce soir.

1 commentaire

1 commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR