Rejoignez nous !

Match

Nîmes Olympique – LOSC : la revue de presse

Rédacteur Ponctuel

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Le LOSC retrouve la victoire ! Après un match assez terne, ponctué par de nombreux déchets techniques, les Lillois s’imposent 1-0 face aux Nîmois. Un succès pas forcément inquiétant pour les différents médias qui préfèrent retenir les éléments positifs notamment le résultat.

Canal Football Club – Habib Beye : “Il faut lancer le temps de relancer la machine”

Hervé Mathoux – Pierre Ménès – Habib Beye – Laure Boulleau – David Berger – Dominique Armand

Sur Canal +, les consultants de l’émission du Canal Football Club ont débriefé très rapidement la rencontre entre Dogues et Crocos. Pour David Berger, cette victoire envoie un signal positif pour la suite : Lille a géré, n’a pas tremblé, sans avoir un contenu flamboyant et l’a emporté face à un Nîmes sans inspiration offensive. C’est important aussi de savoir gagner quand la manière n’est pas là. C’est un point de satisfaction pour Galtier et ses hommes de prendre des points pour regagner cette confiance dans le jeu.”

De son côté, Laure Boulleau est plus inquiète de la performance affichée ce soir : On va retenir la victoire, c’était poussif, on n’a pas retrouvé pas le Lille d’avant. Celui qui montrait beaucoup de certitudes. Il faut relancer la machine. Les latéraux ne sont pas au point non plus même s’il y a des absences. Je ne dirai pas encore que c’est inquiétant, mais il faut vite que les performances s’améliorent pour rester dans la course au titre.”

Enfin, Habib Beye apprécie le caractère de l’équipe lilloise et estime que la machine a besoin d’être relancée : “Cela aurait été une grosse désillusion de perdre des points à Nîmes. Cela aurait mis du doute dans une équipe qui fonctionne bien. Il faut laisser le temps de relancer la machine et reprendre petit à petit. C’est une bonne victoire, assez importante.”

 

A lire aussi :  Stade Rennais FC - LOSC : la revue de presse

Night Club – Benoît Cheyrou : “Benjamin André est le joueur qui est capable d’équilibrer cette équipe lilloise”

Julien Momont – Mathieu Bodmer – Guillaume Lagnel – Benoit Cheyrou

Autour de Guillaume Lagnel dans l’émission du Night Club, le débat a été axé sur la rencontre d’un joueur important et pas assez évoqué dans les réussites de cette équipe lilloise : Benjamin André. Pour Julien Momont, dans une rencontre peu emballante, il faut souligner le travail d’un des joueurs de l’ombre : Les Lillois n’étaient pas très flamboyants ce soir et ont failli être surpris en début de match, mais ils ont su concrétiser leur occasion sur une erreur nîmoise. Si le jeu offensif n’a pas été très emballant, il faut parler de Benjamin André, joueur qui est capable de récupérer de nombreux ballons et de les offrir ensuite à ses coéquipiers. C’est celui qui a gratté le plus de ballons aujourd’hui.”

Un avis partagé par les deux consultants Matthieu Bodmer et Benoit Cheyrou. Ce dernier voit le natif de Marseille comme celui qui équilibre l’équipe dogue : Benjamin André est le joueur qui est capable d’équilibrer cette équipe lilloise par sa science du duel, mais aussi par son apport offensif.”

Matthieu Bodmer souligne les qualités de leadership du milieu de terrain qui montre toute son intelligence chaque semaine : C’est aussi un leader, on le voit souvent prendre la parole avant les matchs. En terme de jeu, il est toujours intéressant dans son placement. Il sait où se placer, comment bien gérer les couvertures. Il est jamais sur la même ligne que son partenaire du milieu, et ça c’est important pour éviter qu’ils soient tous deux, battus sur une passe qui casse des lignes. C’est un milieu de terrain plus que complet et sous-estimé.”

 

A lire aussi :  Le débrief de Stade Rennais FC – LOSC en cinq points

L’After Foot – Jonathan McHardy : “Les trois points pris face à ce Nîmes-là sont à mettre dans ton carnet de route”

Kévin Diaz – Jonathan McHardy – Nicolas Jamain 

Dans l’After, Kevin Diaz, Jonathan McHardy et Nicolas Jamain estiment que le groupe de tête commence à se définir. Lille, Lyon et Paris semblent se défaire des autres. Pour Jonathan McHardy, Lille doit se mettre dans la tête de jouer le titre et encore plus après le match de ce soir : Lille doit y croire jusqu’au bout pour le titre. D’ailleurs, je crois que nous tenons le podium de la saison. Lille, Lyon et Paris sont les trois meilleures équipes du championnat. Ce soir, ils font un match pas très flamboyant, mais ils ont réussi à prendre ces trois points, et c’est ce qu’il fallait faire. Ils se sont rassurés après la défaite. Les trois points pris face à ce Nîmes-là sont à mettre dans ton carnet de route et seront très importants pour la suite. Je pense que le déplacement à Rennes sera davantage important pour rattraper les points laissés en route.”

Le présentateur de l’émission Nicolas Jamain estime lui que Lille peut encore être meilleur pour la suite de la saison : Il faut aussi ne pas oublier que Lille n’a pas 100% de ses moyens. Certains joueurs sont absents comme Celik, Yazici ou Araujo et d’autres comme Sanches prennent du temps avant de revenir. Ikoné aussi qui montre moins de performances très positives comme les saisons passées.”

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR