Rejoignez nous !

Professionnels

Mike Maignan signe son 50ème clean sheet face à Nîmes

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le succès du LOSC 1-0 hier soir a Nîmes a permis à Mike Maignan de célébrer son 50ème match sans encaisser de but dans les cages lilloises.

Titulaire au poste de gardien de but depuis 2017, Mike Maignan s’est imposé comme un gardien fiable au fil des années. Alors que le LOSC s’est débarrassé de Nîmes sur le score de 1-0, ce résultat permet au portier lillois d’atteindre la barre des 50 clean-sheets sous le maillot du LOSC. Maignan a disputé 142 rencontres avec le Lille et en a donc terminé plus d’un tiers sans encaisser de but. L’international français réalise d’ailleurs une bonne première partie de saison puisqu’il est le dernier rempart de la deuxième meilleure défense de Ligue 1 derrière le PSG avec seulement 14 buts encaissés et 22 toutes compétitions confondues. En terme statistique, Mike Maignan affiche 60 arrêts, 212 dégagements (76% réussis). Il a récupéré 194 ballons et a remporté 88% de ses duels dont 91% de ses duels aériens.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR