Match
Le débrief de Nîmes Olympique – LOSC en cinq points

Ce samedi 09 janvier à 21h, le LOSC a affronté le Nîmes Olympique et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec un but de Burak Yilmaz. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.
1 – Un Dogue
S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Burak Yilmaz à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Burak Yilmaz célèbre son but – Crédit photo : Imago
Les résultats du Dogue du Match
Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 597 votes, c’est Burak Yilmaz qui l’emporte avec 70% en sa faveur. Sven Botman (09%) et Benjamin André (04%) complètent le podium.
Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Burak Yilmaz (5 fois vs Nice, Brest, Sparta, Monaco, Nîmes), Jonathan Bamba (4 fois vs Lens, Lyon, Milan, Bordeaux), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Yusuf Yazici (3 fois, vs Sparta, Lorient, Dijon), Benjamin André (3 fois vs Celtic, Saint-Etienne, Paris), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Mike Maignan (2 fois, vs Nantes, Montpellier), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille)
Les résultats du Petit Jury
Sur Le Petit Jury, c’est Burak Yilmaz qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +609. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.
2 – Deux déclarations
Christophe Galtier après la rencontre : « Je retiens la victoire, le but marqué et le fait de ne pas avoir encaissé de but. C’était un match important d’autant que le premier après les fêtes n’avait pas été évident du tout. Les conditions n’étaient pas faciles et ça n’a pas été un grand match. Je retiens qu’on a 39 points après 19 journées et c’est un très beau parcours. Le match en lui-même a été très moyen, avec beaucoup d’erreurs techniques, mais c’est une victoire importante. Ces 39 points, c’est le résultat de beaucoup de travail, d’exigence et de la qualité d’un groupe qui a faim et qui est ambitieux. Il va falloir travailler pour retrouver un jeu plus fluide. On a maintenant un cycle de 15 jours avec deux matchs seulement, qui va nous permettre de travailler et monter en intensité. Au classement, tout le monde a un rythme très élevé et il y a peu d’écart entre les équipes du haut. On va avoir un calendrier très chargé en février, avec le championnat, la Coupe, la Ligue Europa. On doit prendre le maximum de points avant. »
Jérôme Arpinon après la rencontre : « On a eu une réaction d’hommes face à Lille qui est un gros morceau. On a réussi à rivaliser avec eux. Personne n’a rien lâché, il nous a manqué ce petit but. Cela peut nous aider en termes de capital confiance. Je suis content du contenu, il manque juste les points… On fera tout pour sauver ce club. Ce soir, on est resté discipliné, organisé et structuré, on a été cohérent dans la maîtrise technique, on a voulu se rassurer tactiquement sur le plan défensif avec un bloc assez compact. Dans le contenu, on a été bon. On a cherché à bien ressortir nos ballons pour emmagasiner de la confiance et tenir défensivement. Maintenant, il va falloir rééditer ce genre de match et s’accrocher, mais on y croit toujours. »
3 – Trois statistiques
La statistique du match : Il s’agit de la première victoire lilloise de l’année 2021.
La statistique d’un Dogue : Sven Botman a touché 107 ballons, a réussi 75 passes sur 93 et a remporté 100% de ses duels aériens.
La statistique du championnat : Burak Yilmaz a marqué son neuvième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats, il est le 4ème meilleur buteur du championnat.
4 – Quatre moments
- Le manque de justesse technique : à oublier.
- L’entrée de Renato Sanches : à retenir.
- Des Dogues pas encore à 100% : à oublier.
- Un Burak Yilmaz inarrêtable : à retenir.

Renato Sanches à l’échauffement – Crédit photo : Imago
5 – Cinq tweets
Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.
#NOLOSC Yilmaz quelle classe et quel flair, toujours à l'affût
— YanMae (@yanmae) January 9, 2021
Nouveau missile envoyé en Orbite par @Jo__Bamba Aucun blessé.#NOLOSC 0-1 | ⏱ 53
— 𝓕resh 𝓟rince of 𝓛𝓲𝓵𝓵𝓮 (@PrinceOfLille) January 9, 2021
Quel plaisir ce retour de Renato ! Deux mois qu’on l’avait plus vu sur un terrain ! #NOLOSC
— Alex. (@alex_slwk) January 9, 2021
Il y a toujours des périodes dans une saison où l'équipe a un coup de moins bien
Dans ces cas là, il faut savoir serrer le jeu et limiter la casse
C'est ce qu'à fait le LOSC cette semaine #NOLOSC— Thm8097 🔴⚪ (@Thm8097) January 9, 2021
Mieux vaut gagner 10 fois 1-0 plutôt que 1 fois 10-0 😉
3 points important #NOLOSC— ⭐️⭐️ LE TEMPLE ⭐️⭐️ (@LETEMPLE11) January 9, 2021
Le prochain rendez-vous est dimanche 17 janvier à 17h au stade Pierre Mauroy, contre le Stade de Reims.
-
AnciensIl y a 4 jours
Un mois plus tard, quel bilan final pour Gérard Lopez ?
-
AnciensIl y a 2 semaines
Malcuit sur le départ, Osimhen et Boufal proches du retour
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Laure Boulleau en immersion avec les Dogues
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
La LFP accepte la requête d’appel d’offres de Canal