Rejoignez nous !

Match

Le débrief de Nîmes Olympique – LOSC en cinq points

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce samedi 09 janvier à 21h, le LOSC a affronté le Nîmes Olympique et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec un but de Burak Yilmaz. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Burak Yilmaz à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Burak Yilmaz célèbre son but – Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 597 votes, c’est Burak Yilmaz qui l’emporte avec 70% en sa faveur. Sven Botman (09%) et Benjamin André (04%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Burak Yilmaz (5 fois vs Nice, Brest, Sparta, Monaco, Nîmes), Jonathan Bamba (4 fois vs Lens, Lyon, Milan, Bordeaux), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Yusuf Yazici (3 fois, vs Sparta, Lorient, Dijon), Benjamin André (3 fois vs Celtic, Saint-Etienne, Paris), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Mike Maignan (2 fois, vs Nantes, Montpellier), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille)

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Burak Yilmaz qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +609. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « Je retiens la victoire, le but marqué et le fait de ne pas avoir encaissé de but. C’était un match important d’autant que le premier après les fêtes n’avait pas été évident du tout. Les conditions n’étaient pas faciles et ça n’a pas été un grand match. Je retiens qu’on a 39 points après 19 journées et c’est un très beau parcours. Le match en lui-même a été très moyen, avec beaucoup d’erreurs techniques, mais c’est une victoire importante. Ces 39 points, c’est le résultat de beaucoup de travail, d’exigence et de la qualité d’un groupe qui a faim et qui est ambitieux. Il va falloir travailler pour retrouver un jeu plus fluide. On a maintenant un cycle de 15 jours avec deux matchs seulement, qui va nous permettre de travailler et monter en intensité. Au classement, tout le monde a un rythme très élevé et il y a peu d’écart entre les équipes du haut. On va avoir un calendrier très chargé en février, avec le championnat, la Coupe, la Ligue Europa. On doit prendre le maximum de points avant. »

Jérôme Arpinon après la rencontre : « On a eu une réaction d’hommes face à Lille qui est un gros morceau. On a réussi à rivaliser avec eux. Personne n’a rien lâché, il nous a manqué ce petit but. Cela peut nous aider en termes de capital confiance. Je suis content du contenu, il manque juste les points… On fera tout pour sauver ce club. Ce soir, on est resté discipliné, organisé et structuré, on a été cohérent dans la maîtrise technique, on a voulu se rassurer tactiquement sur le plan défensif avec un bloc assez compact. Dans le contenu, on a été bon. On a cherché à bien ressortir nos ballons pour emmagasiner de la confiance et tenir défensivement. Maintenant, il va falloir rééditer ce genre de match et s’accrocher, mais on y croit toujours. »

 

A lire aussi :  Le débrief de Stade Rennais FC – LOSC en cinq points

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Il s’agit de la première victoire lilloise de l’année 2021.

La statistique d’un Dogue : Sven Botman a touché 107 ballons, a réussi 75 passes sur 93 et a remporté 100% de ses duels aériens.

La statistique du championnat : Burak Yilmaz a marqué son neuvième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats, il est le 4ème meilleur buteur du championnat.

 

4 – Quatre moments

  1. Le manque de justesse technique : à oublier.
  2. L’entrée de Renato Sanches : à retenir.
  3. Des Dogues pas encore à 100% : à oublier.
  4. Un Burak Yilmaz inarrêtable : à retenir.

Renato Sanches à l’échauffement – Crédit photo : Imago

 

A lire aussi :  Stade Rennais FC - LOSC : la revue de presse

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est dimanche 17 janvier à 17h au stade Pierre Mauroy, contre le Stade de Reims.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR