Rejoignez nous !

Féminines

Les Féminines du LOSC de retour à l’entrainement

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

La saison des féminines du LOSC a été mise en pause depuis le second confinement. Si ce début d’année a marqué leur retour à l’entrainement, les annonces de Jean Castex empêchent l’équipe de se projeter, mais l’ambition reste la même.

En D2, les féminines du LOSC réalisent un très bon début de saison. Un bilan de quatre victoires et un match nul pour aller chercher l’objectif de remonter en première division. Les Lilloises étaient enfin de retour au Stadium ce mardi pour reprendre l’entrainement. Cependant, la compétition est quant à elle loin de reprendre puisque Jean Castex ne prévoit aucun retour des compétitions avant février.

Interviewé par le site officiel du club, Christophe Douchez, entraineur adjoint de Rachel Saidi garde les mêmes ambitions pour ses joueuses et la suite de la saison. Même s’il est difficile d’avoir de la visibilité, il croit en son groupe et espère bien réaliser l’objectif fixé d’accéder une nouvelle fois à la D1 : « Nous sommes invaincus depuis le début du championnat avec quatre victoires et un nul à notre actif avant l’arrêt à cause de ce second confinement. On a tous forcément la montée en D1 dans un coin de notre tête. Et nous avons un groupe de qualité constitué de jeunes joueuses et de filles d’expérience. L’Idée était de conserver une grosse partie de l’effectif de l’an passé pour être dans une certaine continuité mais aussi pour amener de jeunes joueuses à intégrer ce groupe de D2. Car la formation au LOSC est de qualité, puisqu’aujourd’hui, certaines commencent à taper à la porte de la D2. Notre groupe vit bien et progresse. Maintenant, nous devons garder la tête sur les épaules et continuer à bosser en restant humble. Pas question de se relâcher et de nous reposer sur nos acquis. La route est très encore longue. »

Christophe Douchez et Rachel Saidi misent sur le sérieux des Lilloises à l’entrainement pour reprendre au mieux la saison et la conclure de la même manière qu’elle avait démarrée : « Avec le confinement, notre belle dynamique positive a hélas été stoppée nette, il a fallu s’adapter au quotidien… Le travail pendant le confinement a permis à nos joueuses de s’entretenir. Le retour sur les terrains a été vécu comme une délivrance pour nos joueuses. On a ressenti une réelle envie de bosser et de prendre du plaisir à jouer. Aujourd’hui, nous sommes confiants et on a hâte de retrouver la compétition. Il faudra être prêt dans tous les domaines et on va travailler pour réussir cette mission. *

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR