Rejoignez nous !

Formation

Des matchs amicaux à venir pour les centres de formation

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Après les annonces de Jean Castex, le football amateur est toujours en attente. Pourtant, une bonne nouvelle attendait les centres de formation, qui ont l’autorisation de disputer des matchs amicaux.

La situation sanitaire actuelle a complètement bouleversé celle des clubs de football amateur. Entre la Coupe de France et le championnat, les mises en place sont différentes mais le football amateur n’est dans tous les cas pas prêt de reprendre. Un arrêt confirmé par les propos du Premier Ministre Jean Castex prolongeant l’arrêt de la compétition jusqu’au mois de février avant de faire un point le 20 janvier.

Néanmoins, les centres de formation connaissent une évolution et pourront à nouveau organiser des matchs amicaux. Dans un courriel, la Fédération Française de Football annonce que : “les oppositions entre centres de formation restent autorisées jusqu’à nouvel ordre afin d’assurer la continuité pédagogique des filières de haut-niveau.” Une bonne nouvelle pour les jeunes des grands clubs français, un peu moins pour les petits clubs amateurs, un peu trahis par cette décision.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR