Formation
Des matchs amicaux à venir pour les centres de formation

Après les annonces de Jean Castex, le football amateur est toujours en attente. Pourtant, une bonne nouvelle attendait les centres de formation, qui ont l’autorisation de disputer des matchs amicaux.
La situation sanitaire actuelle a complètement bouleversé celle des clubs de football amateur. Entre la Coupe de France et le championnat, les mises en place sont différentes mais le football amateur n’est dans tous les cas pas prêt de reprendre. Un arrêt confirmé par les propos du Premier Ministre Jean Castex prolongeant l’arrêt de la compétition jusqu’au mois de février avant de faire un point le 20 janvier.
Néanmoins, les centres de formation connaissent une évolution et pourront à nouveau organiser des matchs amicaux. Dans un courriel, la Fédération Française de Football annonce que : “les oppositions entre centres de formation restent autorisées jusqu’à nouvel ordre afin d’assurer la continuité pédagogique des filières de haut-niveau.” Une bonne nouvelle pour les jeunes des grands clubs français, un peu moins pour les petits clubs amateurs, un peu trahis par cette décision.
-
AnciensIl y a 5 jours
Un mois plus tard, quel bilan final pour Gérard Lopez ?
-
AnciensIl y a 2 semaines
Malcuit sur le départ, Osimhen et Boufal proches du retour
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Laure Boulleau en immersion avec les Dogues
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
La LFP accepte la requête d’appel d’offres de Canal