Professionnels
Une menace de relégation administrative sous Gérard Lopez ?

Alors que Gérard Lopez a été démis de ses fonctions de président par le fonds Elliott, le média d’investigation Médiactiés révèle que les conséquences auraient pu être lourdes sans changement de propriétaire.
En effet, si Gérard Lopez avait un plan de refinancement de la dette à hauteur de 150M€ par d’autres acteurs financiers selon le site italien CalcioeFinanza, la menace d’une relégation administrative par la DNCG existait selon les informations de Médiacités.
Face aux énièmes difficultés économiques, les fonds vautour Elliott ont décidé de ne plus faire confiance à l’ancien président du LOSC et ont passé la main au fonds Merlyn Partners. Cette action a permis au nouveau propriétaire de redresser la situation du club en injectant 40M€ et en promettant de réduire significativement la dette.
Si Gérard Lopez n’est pas parvenu à trouver un équilibre entre le sportif et le financier, ce sera le rôle du nouveau président-salarié, Olivier Létang, qui tentera de conserver les ambitions sportives du club, tout en tentant de remettre le LOSC sur la bonne voie au niveau des finances.
-
AnciensIl y a 5 jours
Hervé Renard : « Lille est le pire souvenir de ma carrière »
-
InterviewIl y a 5 jours
Campos, Botman, Le Petit Lillois… Florian Fieschi revient sur son aventure lilloise
-
ProfessionnelsIl y a 1 semaine
Christophe Galtier : « Bradaric n’est pas extrêmement heureux mais ce but va lui faire du bien au moral »
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Pierre Ménès : « Tout ou presque est à jeter pour le LOSC »