Rejoignez nous !

LOSC

LOSC – Angers SCO : la revue de presse

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la défaite d’hier soir contre Angers, les différents médias ont montré leur admiration pour la prestation angevine en dépit d’avoir vu mieux avec une prestation rentrée du LOSC. 

Night Club – Matthieu Bodmer : « Cela fait plusieurs matchs que Lille se met en danger dans les premières minutes »

Pierre Nigay – Christophe Jallet – Matthieu Bodmer 

Dans l’émission du Night Club, les deux consultants ne sont pas étonnés de la prestation angevine, au vu de la réussite à l’extérieur cette saison. Pour Christophe Jallet, Lille a fait face à une équipe très redoutable hier soir : « Lille à l’habitude de faire mieux, mais Angers est une équipe redoutable hors de ses bases. Ils se sont déjà imposés à Rennes. L’équipe angevine propose beaucoup plus de jeu, et cela a aidé ce soir. Les Lillois se sont cassés les dents sur la défense du SCO. Je ne suis pas surpris de voir Angers faire tomber Lille pour la première fois de la saison à domicile. »

Interpellé par la réaction de capitaine José Fonte, Matthieu Bodmer donne raison à la frustration du capitaine dogue : « La réaction d’après-match de Fonte est logique. Il est en colère. C’est un vrai leader, il a raison. On remarque que cela fait plusieurs matchs que Lille se met en danger dans les premières minutes. Ils doivent courir après le score et ils se fatiguent. Angers a fait un match très abouti, comme souvent cette saison à l’extérieur. »

 

La Voix du Nord – « Etouffé par Angers, le LOSC rate sa rentrée »

Olivier Fosseux 

« Les Lillois avaient-ils encore la tête à Dubaï, Lisbonne ou Monrovia ? » C’est la question que s’est posée Olivier Fosseux, journaliste à la Voix du Nord. Pour lui, les Lillois sont restés complètement sonné après le début de match tonitruant des Angevins : « Ils ne se sont jamais remis d’un premier quart d’heure catastrophique durant lequel ils ont encaissé deux buts. Inexistants dans les duels, impuissants face au pressing adverse, ils ont pris le bouillon d’entrée. […] Pour la première fois depuis le 16 février 2020, le LOSC devait rendre les armes à domicile. Rien d’illogique car le LOSC a été étouffé au cœur du jeu et moins solide défensivement. »

S’il souligne le groupe amoindri du LOSC comme jamais cette saison, Olivier Fosseux estime le plan angevin comme celui parfait pour battre les Dogues : « Les joueurs de Stéphane Moulin avaient parfaitement préparé leur plan. Ils ont su ensuite faire le dos rond pour conserver leur avantage. Le score aurait pu encore évoluer, car le SCO a eu l’opportunité de tuer le match. »

 

L’After Foot – Rolland Courbis : « pendant toute la rencontre, c’est Angers qui a montré de belles choses »

Daniel Riolo – Nicolas Jamain – Rolland Courbis 

Dans l’After, seul Rolland Courbis a souhaité évoquer la rencontre entre le LOSC et le SCO Angers. L’ancien entraîneur a aimé la rencontre des visiteurs : « Cette équipe angevine n’en est pas à son premier coup d’essai. Cette année, ils performent à domicile et contre les gros. On a vu un Lille moyen, pas comme d’habitude. Quand ils reviennent à 2-1, je ne pensais pas que cela allait être le score final et que Lille allait revenir. Je tire mon chapeau aux Angevins, ils ont fait un match énorme. On parle de Lille car ils jouent le titre, mais pendant toute la rencontre, c’est Angers qui a montré de belles choses. »

 

L’Equipe du Soir – Giovanni Castaldi : « Je trouve que depuis la défaite face à Brest, c’est moins bien dans le contenu »

Grégory Schneider – Giovanni Castaldi – Olivier Ménard – Sébastien Tarrago – Ludovic Obraniak 

Autour d’Oliver Ménard, seuls Grégory Schneider et Giovanni Castaldi ont eu le temps de prendre la parole pour parler de la défaite lilloise. Pour le premier cité, c’est une victoire angevine plutôt qu’une défaite lilloise : « Sur le match, je préfère parler d’Angers qui enchaîne après la victoire contre Marseille. Lille n’est pas tombé contre n’importe qui. Angers a déployé son jeu et continue ses bonnes performances actuelles. »

Giovanni Castaldi préfère évoquer un jeu lillois moins en évidence depuis la première défaite de la saison que le LOSC a payé aujourd’hui : « Je trouve que depuis la défaite face à Brest, c’est moins bien dans le contenu, quelques séquences lilloises sont moins intenses et moins bien réalisées qu’à l’accoutumée. Cela peut être préjudiciable pour la course au titre quand Lyon déroule collectivement depuis quelques matchs. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR