Rejoignez nous !

Formation

Qui est Ismail Bouleghcha, jeune Dogue selectionné par Christophe Galtier

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Medias

Invité surprise du groupe de Christophe Galtier pour la réception d’Angers, Ismail Bouleghcha va vivre sa première feuille de match sous le maillot lillois à 18 ans. Mais qui est-il ? Présentation du polyvalent latéral.

Parcours depuis son arrivée au LOSC en 2018

Né le 9 décembre 2002, Bouleghcha est formé à la JA Drancy des U6 aux U17. En début d’année 2018, il s’engage avec le LOSC et intègre immédiatement le groupe des U17 lillois. Après de premiers mois à Lille, sa première saison complète sous le maillot lillois est la saison 2018-2019 et va s’avérer être une grande réussite puisqu’il dispute 18 rencontres de championnat avec les U17, fait quelques apparitions avec les U19 et surtout participe à la belle épopée des U17 de Stéphane Pichot en arrivant en finale du championnat National U17. En 2019-2020, il est le joueur le plus utilisé avec le groupe U19 puisqu’il participe à 25 rencontres (23 titularisations) dont 6 matchs de Youth League, où il est un membre important de l’équipe dans le couloir gauche de la défense lilloise. Ses belles performances ont été remarquées puisqu’en début d’année 2020, il est sélectionné pour un stage de trois jours avec les U20 de la sélection marocaine. Enfin, cette saison, il s’entraîne avec le groupe réserve, avec lequel il a fait une apparition, mais joue davantage avec les U19 (6 matchs joués).

A lire aussi :  José Fonte et Benjamin André dans l'équipe type de la 21ème journée de Ligue 1

 

Un profil de latéral moderne

Latéral droit de formation mais capable d’évoluer à gauche comme il l’a fait la saison passée en Youth League, le joueur de 18 ans dispose d’un beau volume de jeu, lui permettant d’occuper l’intégralité de son couloir. Mais ses qualités athlétiques n’effacent en rien sa bonne qualité défensive et offensive avec une belle palette technique tout en faisant valoir son physique dans certaines situations. Néanmoins, n’ayant évolué qu’à l’échelle des équipes de jeunes, il demande à être vu plus régulièrement à un niveau supérieur.

Sa fiche technique

Poste : Latéral droit, latéral gauche
Pied fort : Droitier
Âge : 18 ans (né le 09/12/2002)
Date d’arrivée au LOSC : février 2018
Formé à JA Drancy
Qualités : Physique, volume de jeu, qualité technique
Défauts : Peu de matchs en séniors

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR