Rejoignez nous !

Professionnels

Alain Perrin pas surpris de la réussite de Christophe Galtier

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Élu 7ème personnalité de l’année dans le football français par le journal L’Équipe, Christophe Galtier a reçu des éloges de son ancien mentor, Alain Perrin.

Pour le journal L’Équipe, l’ancien entraîneur de l’OL et de l’ASSE est revenu sur la réussite qu’a son ancien entraîneur adjoint : « Je trouve qu’il y a sa patte sur le plan affectif. Il est très fort dans le vivre-ensemble. Et il est cohérent sur ses plans de jeu. Quand un entraîneur a du succès, c’est grâce à ses joueurs. Mais son travail est reconnu et c’est amplement mérité. Il a fait du très bon boulot et appartient désormais aux entraîneurs de référence. C’est remarquable, d’autant qu’il a été confronté aux départs de ses adjoints à Tottenham. On voit son emprise sur le vestiaire. Le climat positif, le fait de faire accepter la concurrence. Sa réussite ne me surprend pas. Elle m’étonne par son ampleur. Personne d’autre n’incarne mieux que lui le LOSC, qui fonctionne dans la discrétion. Je pense que sa prochaine étape sera la dimension internationale. Il n’y a pas grand-chose de mieux que Lille en L1. Je le vois peut-être un jour sélectionneur. Ce serait l’homme du consensus. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Duquenoy

    5 janvier 2021 at 12:21

    Je lui conseillerais plutôt une relecture des résultats des deux dernières saisons avec les dix et douze respectivement perdus après la soixantième minute des matches après ses changements alors que les trois points de la victoire étaient en poche. Pitoyable.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR