Rejoignez nous !

Anciens

Rafael Leao maintient le Milan au top, le Bayern de Pavard toujours en tête

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

A quelques jours du retour du LOSC en Ligue 1, les ex-Dogues continuent de s’exprimer sur les terrains d’Europe ce week-end. Si Pavard et Leao dominent toujours leur championnat respectif, de nombreux anciens Lillois ont fait parler en Turquie.

Rafael Leao s’est définitivement installé au Milan AC. Titulaire en pointe de l’attaque, le Portugais a inscrit son quatrième but de la saison en Serie A face à Benevento. Après le but le plus rapide de l’histoire avant la trêve, Leao inscrit de nouveau un somptueux but en s’arrachant pour devancer le gardien adverse et marquer dans la lucarne opposée depuis l’extérieur de la surface. Grâce à cette victoire 2-0, les Rossoneri conservent la première place du Calcio.

Si les Milanais dominent l’Italie, les Bavarois restent au sommet de l’Allemagne. Benjamin Pavard était titulaire ce dimanche lors de la victoire du Bayern 5-2 face à Mayence. Le champion du monde a pourtant connu un match difficile. Le Bayern était mené 2-0 à la pause alors que l’international français occupait le poste de latéral droit. Pavard sort à la mi-temps, et les Bavarois lancent une remontada pour repartir avec un large succès grâce à une deuxième période prolifique.

Décollons du côté de la Turquie désormais. Kevin Mirallas continue sa belle aventure avec le Gaziantep BB. Le club est surprenant 4ème du championnat après le match nul obtenu face à Erzurum. Kevin Mirallas a ouvert le score pour son équipe avant de voir les siens se faire rattraper dans les arrêts de jeu. En 10 matchs de Super Lig, le Belge comptabilise 4 buts et 3 passes décisives.

Descendons d’une division où Moussa Sow a connu une entrée en jeu mouvementée avec Umraniyespor. Rentré à l’heure de jeu, le Sénégalais a manqué un penalty à la 66ème minute alors que son équipe mène 1-0. Deux minutes plus tard, ses adversaires égalisent mais Sow se rattrape et marque le but de la victoire à la 83ème minute.

Un autre champion de France 2011 s’est démarqué en deuxième division turque. Dans le onze de départ, Aurélien Chedjou a été expulsé avec Demirspor. Le Camerounais, sanctionné de deux cartons jaunes, a dû laissé ses coéquipiers à 10 à la 46ème minute alors que les deux équipes se neutralisaient à un but partout. Le club d’Instanbulspor profite de la supériorité numérique en deuxième mi-temps pour contrôler le match et s’imposer 3-1.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR