Rejoignez nous !

LOSC

Les dernières tentatives de Gérard Lopez

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ecarté de la présidence par le fonds d’investissement Elliott, Gérard Lopez a tout de même tenté de faire infléchir la position de ses créanciers.

Le journal L’Equipe – qui cite des sources à la DNCG, la LFP et chez un dirigeant de haut rang du football français – révèle que l’ex-président du LOSC aurait proposé un plan de refinancement sur cinq ans et envisageait de contracter un nouveau prêt de 50 millions d’euros. Dans ce projet, deux cabinets d’avocats d’affaires parisiens qui travaillaient sur le dossier auraient même noué des contacts avec un investisseur du Moyen-Orient prêt à injecter 250 millions d’euros dans le club. Cependant, Elliott a refusé cette option, considérant que la crise sanitaire ainsi que le non-versement de Mediapro ne permettaient plus de mettre en place son modèle.

En effet, en plus du manque à gagner, le LOSC devait encore rembourser plus de 160 millions d’euros (123 millions de capital et 40 à 50 millions d’euros d’intérêt) à ses créanciers. Pour en grande partie réduire cette somme due, il aurait fallu réaliser un mercato estival 2021 bénéficiaire de 150 millions d’euros, ce qu’Elliott trouvait impossible suite au Brexit limitant les transferts vers la Premier League. De plus, le quotidien sportif français révèle qu’au printemps 2018, alors que Lille se battait pour le maintien, Elliott avait déjà réfléchi à écarter le luxembourgeois et changer de gouvernance avant de finalement maintenir sa confiance en Gérard Lopez.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR