Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier et Benjamin André évoquent le tirage au sort de l’Europa League

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le tirage au sort des seizièmes de finale d’Europa League débutent à 13h, l’occasion pour Christophe Galtier et Benjamin André de revenir sur le prochain adversaire potentiel. Le technicien lillois aimerait d’ailleurs croiser un club en particulier.

« Les parcours en Coupe sont toujours une question de tirage. On aura un tirage difficile. On verra ce qui va se passer. Oui, j’ai une envie. Pourquoi pas tirer Arsenal. Ça me ferait plaisir de recroiser certains joueurs qui sont là-bas. » a brièvement expliqué le technicien lillois. Benjamin André, quant à lui, est revenu sur la difficulté du tirage et les exigences pour aller loin dans cette compétition : « Je pense que ce sera un gros tirage quoi qu’il arrive. Il n’y a pas forcément de préférence mais si on veut faire quelque chose, il faut battre les meilleurs à un moment donné donc peu importe qui viendra ici, il faudra faire de très bons matchs. »

Les Lillois seront-ils prêts de faire un beau parcours en C3, sans pour autant oublier la Ligue 1 ? « On sait que la coupe d’Europe demande beaucoup d’énergie. Pour l’avoir joué avec Rennes il y a deux ans et demi, c’était très difficile mais on peut faire quelque chose car je pense qu’il y’a de la qualité et une envie de faire quelque chose dans cette coupe d’Europe » a résumé Benjamin André, qui ne pourra d’ailleurs pas participer aux seizièmes de finale aller, à cause d’un carton jaune assez idiot contre le Celtic : « Concernant mon carton, l’arbitre siffle la fin du match et moi je pense qu’il siffle une faute d’un attaquant donc moi je veux récupérer le ballon, lui essaie de le garder et on se chamaille un peu. L’arbitre a pris ça pour une agression, je suis très déçu et le coach était très énervé et c’est normal car je vais rater un seizième aller et c’est pas tous les jours qu’on en joue un. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR