Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier raconte le retour en forme de Yusuf Yazici

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Performant depuis le début de la saison, Yusuf Yazici est très bien revenu de sa blessure et parvient à se faire une place dans le onze lillois. En conférence de presse, Christophe Galtier a raconté comment a été géré le milieu offensif turc.

« Ce qui a changé chez Yusuf, c’est qu’il a mis toute son énergie à se concentrer sur son travail individuel, sur son jeu et sur ce qu’il devait amener à l’équipe et non plus être agacé qu’il ne jouait pas beaucoup. Il y a un temps pour tout, pour revenir de sa longue absence avec blessure et confinement. Je savais qu’il y allait avoir un temps pour être performant sur la durée d’un match et sur l’enchaînement de matchs. Il était un peu agacé à certains moments, il souhaitait que ça aille plus vite. Par rapport à toutes les données que j’avais, je savais que ça allait être moins rapide que ce qu’il pensait. A partir de là, nous avons eu beaucoup de discussions, d’échanges. Je lui a dit de me faire confiance et que lorsqu’il aurait l’opportunité, il serait prêt. Maintenant, il va devoir être performant avec l’enchaînement des matchs » a prévenu Christophe Galtier. Les prochaines échéances seront importantes puisqu’il reste cinq matchs avant la trêve hivernale pour permettre aux Lillois de conserver la première place en Europe et rester en haut du tableau en Ligue 1.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR