Professionnels
Point prêtés : Un week-end mitigé pour les Dogues

Pour ce premier week-end de décembre, les performances ont été plutôt compliquées pour les différents Dogues prêtés en Europe. Retour sur les prestations de ces joueurs.
Mouscron s’incline dans un match à six points
Après sept points pris sur les trois dernières journées, Mouscron disputait un nouveau match important pour la course au maintien face l’avant-dernier du championnat, Waasland-Beveren. Malheureusement, avec Hervé Koffi, Saad Agouzoul et Jean Onana titulaires, l’équipe de Jorge Simao s’est inclinée sur le score de 2-0 et reste lanterne rouge du championnat belge. Capita (non retenu dans le groupe), Yves Dabila et Darly Nlandu (blessés) étaient absents du groupe mouscronnois. Du côté du Portugal, au terme d’un match très compliqué sur une pelouse difficile, Boavista a réussi à obtenir un point sur la pelouse de Rio Ave en tenant le score nul et vierge. Dans ce match, Angel Gomes, Leo Jardim et Show étaient titulaires côté portugais.
Kouamé homme du match lors du match au sommet de Ligue 2
Lors d’un choc entre le troisième de Ligue 2, Troyes, et le leader, le Paris FC, c’est l’équipe de Rominigue Kouamé qui s’est imposée sur le score de 2-1. Avec le milieu malien titulaire et passeur décisif sur l’ouverture du score troyenne, l’ESTAC est désormais leader du championnat avec 27 points en 13 matchs disputés. En bas du classement, le Pau FC de Scotty Sadzoute, qui a disputé l’intégralité de la rencontre au poste de latéral gauche, s’est largement incliné face à Clermont (3-0). Malgré tout, Pau est 15ème avec 13 points en 14 journées.
Le reste en bref…
Avec Courtrai, Adam Jakubech est désormais relégué à un rôle de numéro 2 dans la hiérarchie du club belge et a assisté du banc au déplacement de son équipe à Charleroi (0-0). Au Portugal, Abou Ouattara ne fait plus partie du groupe professionnel et n’a donc pas joué ce week-end.