Professionnels
Jonathan Ikoné a quelques “difficultés dans le jeu” selon Christophe Galtier

En difficulté dans l’entrejeu lillois depuis le début de saison, Jonathan Ikoné est pourtant souvent décisif. Auteur d’un but contre l’ASSE et d’une passe décisive contre le Sparta, il n’a pourtant pas convaincu les médias et les supporters dans ses prestations. Christophe Galtier se penche sur son cas.
A Saint-Etienne, Jonathan Ikoné ne réalisait pas sa meilleure performance de la saison, loin de là. Pourtant, ce soir-là, il a marqué son quatrième but de la saison. Contre Prague, il n’a joué qu’une vingtaine de minutes mais a eu le temps de distiller la passe parfaite à Burak Yilmaz pour le but de la qualification. Le problème, c’est que l’international français ne convainc personne cette saison dans son jeu. Christophe Galtier est conscient des difficultés de son attaquant cette saison et en a discuté avec lui à l’entraînement : “Il nous avait fait une saison extraordinaire quand il est arrivé sans avoir des statistiques importantes. Il brillait avec sa capacité à jouer entre les lignes. Je lui ai dit « Dimanche, ça a été difficile à Saint-Etienne, mais ton but a une importance. Tu entres au Sparta et tu es décisif.» C’est une vraie amélioration pour lui, il doit être exigeant avec lui-même pour être meilleur dans le dernier geste et être plus décisif.”
Galtier reste positif quant au niveau du numéro 10 lillois. Pour lui, la difficulté viendrait de l’enchaînement des matchs et des changements de postes que doit subir Jorko. “Il a un peu de difficulté dans le jeu. Il doit s’adapter en permanence avec l’alternance des postes, lors de la première saison, son poste était clair. Mais ça lui servira dans la deuxième partie de saison.”
-
AnciensIl y a 1 semaine
Malcuit sur le départ, Osimhen et Boufal proches du retour
-
AnciensIl y a 2 jours
Un mois plus tard, quel bilan final pour Gérard Lopez ?
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Pierre Ménès : « Un petit coup de barre ou de pression par rapport à leur classement »
-
ProfessionnelsIl y a 1 semaine
Laure Boulleau en immersion avec les Dogues
1 commentaire