Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier veut continuer à faire jouer Timothy Weah en latéral droit

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Imago

D’excellentes rentrées à Brest et contre Prague, Timothy Weah a glané de bonnes minutes de jeu sur les derniers matchs. Satisfait de ses prestations, Christophe Galtier veut l’installer au poste de défenseur droit pour l’instant.

“Pourquoi pas latéral droit ?” Christophe Galtier pose la question en conférence de presse. “Le latéral gauche à Lyon est un ancien offensif !”, continue-t-il. “Quelques fois dans les matchs, vous êtes dans une domination face à un bloc très bas. Il peut être très utile à ce poste. Il a fait de très bonnes entrées face à Brest et Prague. Il peut amener de la percussion, de la vitesse et de la qualité de centre.”

Jamais utilisé en tant qu’arrière dans les différents clubs où il est passé, c’est à droite de la défense, dans un couloir, qu’il pourrait obtenir du temps de jeu dans ce groupe très concurrentiel. L’entraîneur des Dogues est sûr de ses choix et espère que cela va fonctionner pour son joueur et son équipe. “Le plus important c’est que j’accepte qu’à ce poste, il peut y avoir des imperfections. Je veux que quand il rentre, il mette ses qualités à disposition pour l’équipe. Je suis sûr que ça va venir, j’en suis persuadé”, conclut-il.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR