Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier : « Monaco est une équipe agréable à voir jouer »

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Prochain adversaire du LOSC, l’AS Monaco est un concurrent direct à l’Europe. Christophe Galtier loue le travail de Niko Kovac et apprécie la qualité de jeu proposée par l’équipe de la principauté. Selon lui, il faudra répondre au jeu par le jeu.

On devrait s’attendre à un beau match entre deux belles équipes ce dimanche. D’un côté, notre LOSC qui ne s’arrête plus de scorer et qui est sur une série de 25 matchs avec au moins un but marqué. De l’autre côté, un Monaco séduisant et avec des idées de jeu intéressantes. Christophe Galtier analyse son adversaire : “Monaco est une très bonne équipe. Il y a de la qualité dans leur effectif. Ils ont une forme physique de haut niveau, ils imposent un débat physique. Ils ont évolué sur leur système de jeu, ils sont performants et agréables à voir jouer.”

A lire aussi :  Décryptage tactique du rôle des défenseurs latéraux lillois

L’ASM est une équipe joueuse, forte dans les transitions rapides. Devrait-on changer de système ? Non, selon coach Galtier. “On ne changera pas notre manière d’évoluer, pas de modification de système. Depuis que je suis ici, les joueurs ont des repères dans un modèle et des principes de jeu, ce modèle reste toujours le même malgré la modification de certains principes.”

Alors comment aborder ce match ? “C’est une équipe qui essaie de bloquer l’adversaire dès les premières relances. Elle est très moderne avec un entraîneur qui évoluait en Bundesliga, un championnat ouvert. Il faut faire en sorte de jouer et d’attaquer plus que l’adversaire pour avoir le plus de chances de marquer, et donc de gagner”, répond l’entraîneur lillois.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR