Professionnels
Pierre Ménès : « Galette a fait rentrer son Zlatan »

Après la rencontre LOSC – AC Sparta, Pierre Ménès est revenu sur la victoire et la qualification lilloise qui a failli tourner en désillusion mais les Lillois et Burak Yilmaz ont cru jusqu’au bout.
« On a bien failli assister à un terrible hold-up et à une cruelle désillusion hier soir au Stade Pierre-Mauroy. Au moment où les Tchèques ont ouvert le score, à vingt minutes de la fin, les Lillois étaient en effet à 15 tirs contre un seul pour leurs adversaires. Le gardien du Sparta sortait un match exceptionnel et repoussait tous les assauts des Nordistes, qui avaient beaucoup tenté, avec pas mal de bonnes combinaisons et quelques excès d’individualisme de la part de Yazici et surtout d’Araujo – qui a pourtant un sacré talent. Au moment où Krejci a marqué ce très joli but de la tête – en plus d’avoir réalisé un très grand match défensivement – et alors qu’ils jouaient pourtant à onze contre dix, les Nordistes se retrouvaient troisièmes de leur groupe et obligés d’aller gagner sur le terrain du Celtic lors de la dernière journée.
Heureusement, le coaching du technicien lillois a fait la différence. « Galette » a fait rentrer son Zlatan en la personne du Turc Yilmaz, qui en moins d’un quart d’heure a réalisé un doublé salvateur : un but de buteur à la réception d’un centre de Weah et une jolie frappe enroulée ont offert au LOSC une victoire très méritée sur l’ensemble du match. Même si, personnellement, je considère que le but de l’égalisation signé Plavsic d’une sensationnelle volée de trente mètres dans les arrêts de jeu était valable car à mon sens, c’est Maignan qui vient percuter le gardien du Sparta – monté sur le corner – et non l’inverse. Une décision litigieuse* qui permet à un club français de se qualifier pour les 16e de finale : on ne s’appesantira donc pas sur ce fait de jeu. »
*On soulignera toutefois qu’aucun joueur du Sparta n’a bronché lorsque la faute a été sifflée, comme s’il s’agissait d’une évidence. Et si ça l’était ?
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Une menace de relégation administrative sous Gérard Lopez ?
-
AnciensIl y a 1 semaine
Malcuit sur le départ, Osimhen et Boufal proches du retour
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Pierre Ménès : « Un petit coup de barre ou de pression par rapport à leur classement »
-
ProfessionnelsIl y a 6 jours
Laure Boulleau en immersion avec les Dogues