Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David : « Aujourd’hui, je suis fit et je me sens bien »

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Imago

Libéré depuis son premier but sous les couleurs du LOSC, Jonathan David a parfois été critiqué pour son poids. L’attaquant canadien s’est expliqué à ce sujet en conférence de presse et a évoqué les raisons de ses mauvaises performances du début de saison.

90ème minute. Jonathan David n’a pas été en réussite devant le but mais a brillé pour faire marquer ses coéquipiers. Le score contre Lorient est déjà de 3-0, les supporters lillois attendent avec impatience le but du Canadien pour conclure une soirée parfaite. Il reçoit le ballon dans la surface, efface aisément un défenseur qui se jette, et ajuste le gardien qui ne peut rien faire. Les filets bougent, c’est but. Ses coéquipiers lèvent les bras, le sourire jusqu’en haut des oreilles. “Ça montre une belle image de l’équipe. Tout le monde se soutient. J’ai été très heureux quand ils ont célébré mon but”, explique Jonathan David.

A lire aussi :  Renato Sanches encore incertain pour le déplacement à Rennes

Deux semaines après, Jonathan David n’a pas marqué de second but mais s’exprime beaucoup mieux sur le terrain. “On peut dire que j’ai été soulagé. J’attendais ce but depuis longtemps. J’étais très content”, indique le numéro 9 lillois. “Je n’ai pas douté. Je savais que j’avais les capacités. Malgré les moments difficiles, il faut se dire qu’il faut continuer à travailler, rester positif et confiant”, continue-t-il.

 

Quel était le problème selon lui ?

Certains diront que le poste ne lui est pas adapté. Ayant joué un numéro 10 ou en faux numéro 9 en Belgique, il a très peu connu ce poste, à la pointe de l’attaque. Pourtant, Jonathan David explique que cette position ne le dérange pas, au contraire : “Je suis très confortable à ce poste. C’est un peu plus haut mais ce n’est pas une position fixe parce que je peux bouger, je n’ai pas de restrictions.”

A lire aussi :  Jonathan Bamba vu par Christophe Galtier et Jonathan Bamba

D’autres diront que c’est la faute à l’adaptation. David leur donnera raison en conférence de presse. “Je trouve que c’est normal de passer par là, j’ai changé de championnat et de coéquipiers. C’est comme si on repart à zéro. Ça prend du temps à connaître le championnat, la façon dont les joueurs défendent et la façon dont mes coéquipiers jouent. Ça a pris du temps parce que c’était tout nouveau pour moi.”

« C’est comme si on repart à zéro »

Et enfin, quelques-uns diront que son poids ne l’a pas été. Jonathan David répond : “Avec le COVID, sans les matchs et sans les entraînements à haute intensité, j’ai pris un peu de poids. Maintenant je suis fit et je me sens bien.”

Alors, un nouveau but prévu pour jeudi soir ?

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR