Rejoignez nous !

LOSC

Point prêtés : Kouamé de retour sur le podium, Sadzoute dans le top 3 des meilleurs passeurs

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après un week-end qui a plutôt souri aux joueurs prêtés par le LOSC, il est temps de revenir sur les différentes performances de ces joueurs. 

Troyes s’impose à Amiens et récupère la troisième place

Après un match reporté le week-end passé en raison de nombreux cas de Covid-19 au sein du club, Troyes retrouvait la compétition samedi dernier avec la réception de l’Amiens SC. Avec un Rominigue Kouamé toujours titulaire indiscutable au milieu, le club de l’Aube s’est imposé 2 buts à 1 et reprend la troisième place au classement. Dans le bas du classement, Pau, 19ème, se déplaçait à Dunkerque, sur la pelouse du 8ème de Ligue 2. Lors de cette rencontre, Scotty Sadzoute s’est distingué. En effet, d’un beau centre, le latéral gauche de 22 ans a trouvé son avant-centre Romain Armand et permis à son équipe de revenir au score une première fois. Il s’agit là de sa troisième passe décisive de la saison et celle-ci lui permet de monter sur la troisième marche au classement des meilleurs passeurs du championnat de Ligue 2. Au final, Pau et Dunkerque se quittent sur un score nul (2-2) et se partagent les points. Aujourd’hui aura lieu la 13ème journée de Ligue 2 avec la réception de Caen pour Sadzoute et un déplacement à Guingamp pour Kouamé.

 

Deux 0-0 pour Mouscron et Boavista

Après s’être imposé pour la première fois de la saison mercredi face au Cercle Brugge (1-2), l’Excel Mouscron avait à cœur de confirmer son réveil face au Club Brugge. Au terme d’un match où les joueurs de Jorge Simao ont été dominés mais ont bien résisté au leader du championnat belge, Mouscron a tenu le score nul et vierge pour obtenir son quatrième point en deux matchs. Lors de cette rencontre, Hervé Koffi, Saad Agouzoul, Jean Onana étaient titulaires tandis que Capita est entré pour les 23 dernières minutes de jeu. Le club belge aura un match important aujourd’hui avec la réception de Saint-Trond, premier non relégable et situé quatre points au-dessus des Mouscronnois. Du côté du Portugal, Boavista a concédé son quatrième nul de la saison (en huit journées) avec la réception de Belenenses (0-0). Une rencontre dominée par les coéquipiers d’Angel Gomes, Show et Leo Jardim, tous titulaires, mais où il a manqué d’énormément de justesse pour faire mieux. Au classement, Boavista retombe dans la zone de relégation avec sept points.

 

Le reste en bref…

Désormais relégué sur le banc, Adam Jakubech a assisté à la victoire de son équipe de Courtrai face à Ostende (3-1). Avec l’équipe B du Vitoria Guimarães, Abou Ouattara était titulaire et a délivré une passe décisive lors de la victoire de son équipe face à Tirsense (2-1). Enfin, au Brésil, Thiago Maia va enfin être opéré suite à sa blessure aux ligaments du genou. Après expertise d’un médecin du club, qui s’est déplacé jusqu’au Brésil, l’opération a été programmée pour ce jeudi et marque la fin de saison pour le milieu brésilien dont le prêt se termine en juin 2021.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR