Rejoignez nous !

Anciens

Doublé de Gervinho, Hazard et Digne blessés

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Petit tour d’Europe pour évoquer les performances des Anciens Dogues. Si le sourire est de mise pour Gervinho, Gabriel a marqué mais s’est incliné, Hazard et Digne sont de leurs côtés indisponibles pour de longues semaines.

Démarrons notre tour d’Europe par l’Italie. Si Osimhen et Leao sont blessés, c’est un ancien qui a brillé. A 33ans, Gervinho a inscrit un doublé face au Genoa permettant à Parme de l’emporter 2-1. L’ivoirien réalise un excellent début de saison, auteur de 4 buts en 8 rencontres. Avec cette victoire, son équipe sort de la zone rouge et se classe 16ème.

Du côté de l’Angleterre, la soirée était difficile pour l’Arsenal de Gabriel. Privés de Nicolas Pépé qui purge sa suspension, les Gunners se sont inclinés à domicile face à Wolverhampton. Gabriel manque de peu de sauver le premier but des Wolves sur la ligne de Leno, mais se rattrape en inscrivant un but de la tête quelques minutes plus tard. Malgré son deuxième but cette saison, le défenseur brésilien se fait mystifier par le dribble de Podence qui conclut en force pour permettre aux siens de repartir avec la victoire. 3ème match consécutif sans victoire pour Arsenal, actuel 14ème de Premier League.

Crédit photo : Imago

Le week-end a été difficile pour Eden Hazard et Lucas Digne. Après une très bonne performance en Ligue des Champions, le Belge a rechuté ce week-end. Face à Alavés, Hazard est sorti sur blessure à la 28ème minute. Le rapport médical affirme une lésion musculaire à la cuisse droite. Cette blessure devrait permettre au madrilène de revenir le 12 décembre pour le rendez-vous face à l’Atletico même si sa fragilité inquiète.

Lucas Digne souffre également d’une blessure qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs mois. Le latéral gauche s’est blessé à la cheville à l’entraînement et a été opéré ce lundi. Le coach d’Everton, Carlo Ancelotti a déclaré que l’international serait français 2 à 3 mois.

Un dernier mot de football turc pour conclure. Kevin Mirallas était titulaire avec le Gaziantep FK. Le belge a ouvert le score face à Malatyaspor, inscrivant son deuxième but de la saison même si son équipe a concédé le nul sur le résultat de 2-2.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR