Rejoignez nous !

Match

Le débrief de AS Saint-Etienne – LOSC en cinq points

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce dimanche 29 novembre à 21h, le LOSC a affronté l’AS Saint-Etienne et la rencontre s’est soldée par un match nul, avec un but de Jonathan Ikoné. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Benjamin André à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 578 votes, c’est Benjamin André qui l’emporte avec 37% en sa faveur. Luiz Araujo (22%) et Mike Maignan (11%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Jonathan Bamba (3 fois vs Lens, Lyon, Milan), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Yusuf Yazici (2 fois, vs Sparta, Lorient), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Burak Yilmaz (2 fois vs Nice, Brest), Benjamin André (2 fois vs Celtic, Saint-Etienne), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Mike Maignan (1 fois, vs Nantes)

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Benjamin André qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +348. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+8876), Jonathan Bamba (+7478), Yusuf Yazici (+6069) | Jeremy Pied (-320), Reinildo (-387), Domagoj Bradaric (-399)

 

A lire aussi :  Jean-Félix, supporter de Rennes : « Le SRFC progresse mais il ne faut pas trop en faire »

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « Oui, on a eu une première période très moyenne par rapport à ce que l’on voulait faire. Il n’y a pas eu de mouvement, beaucoup trop de précipitation et de jeu long. Malgré tout cela, nous n’avons pas été trop en danger. Puis il y a eu une seconde période au cours de laquelle nous avons retrouvé notre mobilité et de la verticalité. Mais généralement, quand on réussit seulement cinquante pour cent d’un match, il est très difficile de l’emporter. »

Claude Puel après la rencontre : « Notre première période a été de très bon niveau, très cohérente, avec beaucoup de qualité, avec beaucoup de maîtrise technique et avec des situations. Il était logique de mener à la mi-temps. En seconde période, nous avons perdu trois à quatre ballons d’entrée qui nous ont fragilisés. C’est dommage car cela a permis à Lille de se mettre vers l’avant. Nous avons reculé et nous avons eu du mal à ressortir. Et leur banc est très fourni, avec de la qualité, et peut faire la différence à tout moment. Je suis quand même satisfait de la seconde période par rapport à la combativité, au courage affichés et à l’implication des joueurs. Il faut continuer de cette manière. Nous prenons ce point face à une grosse équipe. »

 

A lire aussi :  Jean-Félix, supporter de Rennes : « Le SRFC progresse mais il ne faut pas trop en faire »

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Les Dogues ont eu 72% de possession de balle sur l’ensemble de la deuxième mi-temps.

La statistique d’un Dogue : Jonathan Ikoné a marqué 2 buts lors de ses 6 dernières rencontres de Ligue 1, soit autant que lors de ses 28 précédents matchs dans l’élite.

La statistique du championnat : Le LOSC a réalisé un 24ème match consécutif avec au moins un but inscrit. 

 

4 – Quatre moments

  1. Les 45 premières minutes : à oublier.
  2. La montée en puissance de Luiz Araujo : à retenir.
  3. Un onze de départ trop modifié pour le déplacement à l’ASSE : à oublier.
  4. Le match solide de Tiago Djalo au poste de latéral droit : à retenir.

Crédit photo : Imago

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

 

Le prochain rendez-vous est jeudi 03 décembre à XX au stade Pierre Mauroy, contre l’AS Saint-Etienne.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR