Rejoignez nous !

LOSC

La réaction de Christophe Galtier après AS Saint-Etienne – LOSC

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse d’après AS Saint-Etienne – LOSC, Christophe Galtier a fait le bilan de la rencontre. S’il a conscience que son équipe n’était qu’à 50% de ses capacités, il s’en est également pris à l’arbitrage.

« Notre première période a été plus que moyenne par rapport à ce que nous avons préparé. Pas de mouvements, beaucoup de précipitations, du jeu long… On avait un bloc stéphanois très compact, assez bas. On s’est précipité dans les transmissions dû au fait qu’il n’y avait pas de mouvements. Il y a aussi un fait de match en première période. (long souffle puis sourire) On m’a dit qu’il fallait rester calme, prendre ça avec beaucoup de philosophie. Je considère que c’est une erreur manifeste d’arbitrage. De tout le monde. Je comprends que l’arbitre puisse se tromper mais, aujourd’hui, il y a la technologie, tellement de gens qui travaillent derrière des écrans. Ne pas déjuger ce penalty alors que mon joueur fait une remise de la tête vers son gardien, il est le premier joueur à être sur le ballon. Khazri, avec beaucoup d’expérience, vient dans ses jambes alors qu’il n’a plus le ballon et qu’il est dans les mains du gardien. Et on siffle penalty. On peut se tromper, tout le monde se trompe mais quand on a un tel outil, le VAR, avec des arbitres professionnels… Je ne sais pas s’ils ont le droit de déjuger un penalty. C’est un fait de match important mais qui n’enlève en rien la bonne première période stéphanoise et notre mauvaise première période. Mais, c’est important.

Ensuite, il y a la deuxième période où l’on retrouve notre jeu. Les positions que nous avons travaillé étaient beaucoup plus respectées. On a pu trouver du jeu sur les côtés mais aussi à l’intérieur. On a fait une très, très bonne deuxième période qui nous a permis de revenir au score mais pas de l’emporter. Généralement, quand vous ne faites que 50%, c’est très difficile de gagner. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR