Rejoignez nous !

LOSC

Lille va recevoir au moins 5 millions d’euros grâce à l’Europa League

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le site Sportune, spécialisé dans le sport business, a fait un point sur les primes versées aux clubs français grâce à leurs performances en Europa League. Sans surprise, les Lillois vont recevoir davantage que les Niçois. 

En effet, le site a expliqué qu’à ce stade de la compétition, Lille est assuré de recevoir plus de 5 millions d’euros : « A ce stade, avec deux victoires et deux nuls, les Nordistes cumulent 5,225 millions d’euros de primes et de part au coefficient, qui se justifient ainsi : un bonus commun à toutes les équipes de 2,92 millions d’euros, 570 000 euros la victoire en phase groupe et 190 000 euros, le match nul. Avec deux victoires et deux nuls, cela fait 4,44 millions pour le LOSC, plus 785 730 euros, de la part au coefficient européen, sur les dix dernières saisons. Suivant la même logique, l’OGC Nice, avec une seule victoire et une 40e place au classement de l’indice UEFA additionne 4,204 millions d’euros. »

Si Lille venait à se qualifier, elle pourrait alors envisager un demi-million en plus de ce qu’elle possède déjà et encore un demi-million en fonction de sa place finale dans ce groupe H, première ou deuxième.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR