Rejoignez nous !

LOSC

AS Saint-Etienne – LOSC : Les Dogues se sabordent à 11 contre 12

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce soir, rien n’allait. Les Dogues avaient l’occasion de revenir au même niveau que le Paris Saint Germain mais les joueurs et l’entraineur en ont décidé autrement.

C’est dans un onze de départ complètement changé, avec six joueurs différents par rapport à la dernière rencontre contre l’AC Milan et un replacement de Luiz Araujo à gauche que Lille s’est présenté ce dimanche soir. Christophe Galtier a décidé de prendre ce risque et n’avait que deux jours complets pour créer une cohésion, et visiblement il ne manquait que 45 minutes. Pas aidé par un arbitre désastreux, la première grande occasion sera le pénalty sifflé, de manière totalement surprenante. Alors que Domagoj Bradaric fait une tête (ratée) en direction de Mike Maignan, Wahbi Khazri se prend les jambes du latéral gauche et l’arbitre décide de siffler pénalty. Persuadé de siffler une faute évidente (d’après son propre règlement), Benoit Bastien décide de ne pas solliciter la VAR. Mike Maignan ne parvient pas à l’arrêter. S’en suit une longue fin de première période avec des Dogues complètement transparents et qui se mettaient au niveau de ses adversaires, en manque de confiance.

Au retour des vestiaires, les premières occasions intéressantes surviennent. Luiz Araujo parvient à prendre ses marques dans son niveau poste et se montre dangereux plusieurs fois. Il atteindra le but à la 65ème minute, quatre minutes après une barre transversale de Benjamin André sur corner. Luiz Araujo s’empare du ballon et se retourne parfaitement avant de servir Domagoj Bradaric qui centre vers Burak Yilmaz. Ce dernier remet à Jonathan Ikoné qui s’applique et égalise. Par la suite, si les Lillois ont montré plus d’envie et n’ont clairement pas été aidé par un arbitre qui semblait avoir oublié son carton rouge dans les vestiaires, la partie est restée brouillonne et les derniers choix tactiques de Christophe Galtier qui a préféré préserver ses joueurs pour la réception de Prague, comme le témoigne la sortie de Luiz Araujo pour Jonathan David poste pour poste. Deux points perdus, comme contre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais mais cette fois-ci, l’arbitre a beaucoup contribué.


1200px-Logo_AS_Saint-Étienne.svg_.png AS SAINT-ÉTIENNE 1 – 1 LOSC LOSC_0.png

12ème journée – Dimanche 29 novembre 2020, 21h00 – Stade Geoffroy-Guichard

Arbitre : Mr.Nul
Buts : Ikoné pour le LOSC (65′). Khazri (33′) pour l’ASSE.
Avertissements : Bradaric (28′) pour le LOSC. Neyou (16′), Camara (38′), Debuchy (52′), Kolodziejczak (67′) pour l’ASSE.

LOSC : Maignan – Djalo, Fonte (c.), Botman, Bradaric (Reinildo, 67′) – Lihadji (Bamba, 68′), André (Xeka, 86′), Soumaré, Araujo (David, 86′)– Ikoné (Yazici, 68′), Yilmaz
Entraîneur : Christophe Galtier

AS Saint-Étienne : Moulin – Debuchy (Sissoko, 91′), Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco – Neyou, Camara, Youssouf (Douath, 91′), Bouanga – Hamouma (Boudebouz, 74′), Khazri (Nordin, 66′)
Entraineur : Claude Puel

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR