Rejoignez nous !

Professionnels

Pierre Ménès : « Les Lillois sont en ballotage très favorable pour la qualification »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la rencontre LOSC – AC Milan, Pierre Ménès a évoqué le match nul du LOSC et reste très optimiste pour les Dogues. 

« À 19 heures, le LOSC qui avait la possibilité d’assurer sa qualification en cas de victoire n’a pu faire que match nul face à une équipe de Milan un peu plus convaincante que lors du match aller à San Siro. Après une première mi-temps assez pauvre en occasions et plutôt équilibrée, les joueurs de Galtier se sont fait surprendre dès le retour des vestiaires sur une belle percée de Rebic qui a intelligemment servi en retrait Castillejo. Les Nordistes ont alors pris le jeu à leur compte et ont égalisé peu après l’heure de jeu sur une belle action, avec un centre fouetté d’Araujo remisé en retrait par David pour la frappe du droit victorieuse de Bamba, qui confirme avec ce but son très bon début de saison.

A lire aussi :  Gianni Bruno explique la force d'Eden Hazard

Le rythme est ensuite retombé entre deux équipes d’un niveau assez similaire et le match s’est achevé sur un nul qui contente finalement les deux équipes et leur assure de conserver les deux premières places du groupe. Avec huit points, les Lillois sont en ballotage très favorable pour la qualification et ils auront la possibilité de finir le boulot la semaine prochaine face à une équipe du Sparta Prague toujours dans la course, en tentant de vaincre cette spirale négative qui voit le club nordiste échouer à remporter une victoire à domicile en Coupe d’Europe depuis dix ans. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR