Rejoignez nous !

Match

Le débrief de LOSC – AC Milan en cinq points

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce jeudi 26 novembre à 18h55, le LOSC a affronté l’AC Milan et la rencontre s’est soldée par un nul, avec un but de Jonathan Bamba. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Jonathan Bamba à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 712 votes, c’est Jonathan Bamba qui l’emporte avec 37% en sa faveur. Sven Botman (18%) et Luiz Araujo (12%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Jonathan Bamba (3 fois vs Lens, Lyon, Milan), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Yusuf Yazici (2 fois, vs Sparta, Lorient), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Burak Yilmaz (2 fois vs Nice, Brest), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Mike Maignan (1 fois, vs Nantes), Benjamin André (1 fois vs Celtic)

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Jonathan Bamba qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +340. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+8806), Jonathan Bamba (+7407), Yusuf Yazici (+6054) | Domagoj Bradaric (-113), Jeremy Pied (-320), Reinildo (-381)

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « Quand on est mené et qu’on arrive à revenir au score face au Milan, c’est déjà bien. Les joueurs ont eu ce mérite-là. On a eu un match très fermé. Je n’étais pas très surpris car il y a trois semaines (à l’aller, victoire 3-0), on avait eu beaucoup d’espaces. En première période, nos transitions ont été moyennes et on a eu des tirs dangereux mais c’était fermé. On prend un bon coup de bâton sur la tête en début de seconde période et on peut craindre le pire. Mais peut-être qu’on a mis plus de détermination, plus de jeu vers l’avant, et on a su égaliser. Ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Je ne dis pas qu’il faut se satisfaire de ce match nul mais c’est le leader de la Serie A et ça peut nous laisser espérer de bonnes choses sur les matches qui arrivent. »

Entraîneur adverse après la rencontre : « Nous sommes satisfaits de notre prestation. On a eu des opportunités pour terminer le match, si on peut dire ça comme ça. Nous avons subi l’égalisation sur une erreur d’inattention de notre part. Mais on accepte le résultat. À l’aller (0-3), on a commis des erreurs, notamment sur le plan tactique. Ce soir, on a été plus agressifs et mieux organisés. Tactiquement, ça a été mieux. Vous avez pu voir le changement. »

 

A lire aussi :  Jean-Félix, supporter de Rennes : « Le SRFC progresse mais il ne faut pas trop en faire »

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Les Dogues n’ont plus gagné au stade Pierre Mauroy depuis 14 matchs de Coupe d’Europe.

La statistique d’un Dogue : Jonathan Bamba a marqué son 20ème but, toutes compétitions confondues, sous le maillot lillois.

 

4 – Quatre moments

  1. Le début de la deuxième période : à oublier.
  2. La volonté des Dogues d’égaliser : à retenir.
  3. L’absence de Renato Sanches ressentie : à oublier.
  4. La mise en place tactique : à retenir.

Crédit photo : Imago

 

A lire aussi :  Jean-Félix, supporter de Rennes : « Le SRFC progresse mais il ne faut pas trop en faire »

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est dimanche 29 novembre à 21h au stade Geoffroy Guichard, contre l’AS Saint-Etienne.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR