Rejoignez nous !

Professionnels

La ministre des Sports favorable à un retour des supporters le 15 décembre

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après plusieurs discussions avec des dirigeants de clubs toulousains, Roxana Maracineanu songe à faire revenir du public dans les stades dès le 15 décembre, une décision que la ministre des Sports doit négocier avec le Premier ministre. 

Les fanas des sports s’impatient devant leurs télévisions et aimeraient retourner dans les stades. En entretien avec le Toulouse Football Club, le Stade Toulousain et le Fénix Handball, la ministre des Sports envisage sérieusement un retour des spectateurs dans les gradins à la mi-décembre : « J’ai entendu la demande de ces acteurs sportifs tout à fait responsables, qui ont travaillé sur des protocoles, qu’ils sont venus présenter en préfecture, qu’ils ont eu déjà la possibilité d’expérimenter. Ils sont prêts, aujourd’hui, à ouvrir le 15 décembre. »

Avec un respect des gestes barrières, Roxana Maracineanu affirme qu’un public peut être accueilli sereinement dans les enceintes sportives : « Quand on est spectateur, quand on porte un masque, quand on a un siège ou deux sièges de distance avec son voisin dans des enceintes grandes en taille, il pourra être tout à faire envisageable de venir soutenir nos athlètes, nos sportifs de haut niveau au moment des matchs qui pourraient se dérouler pendant les vacances de Noël et du Nouvel An. » Avec son accord, la ministre des Sports n’a désormais uniquement besoin du feu vert du Premier ministre Jean Castex pour appliquer cette mesure : « La décision est entre ses mains. Je vais porter ce message et essayer de négocier comme je peux. »

Si cette décision est appliquée, le LOSC ne sera pas concerné. En effet, les Dogues se déplacent à Dijon le 16 décembre et à Montpellier le 23 décembre. Entre ces deux rencontres, les Lillois recevront le Paris Saint-Germain le dimanche 20 décembre à 21h. Pile à l’heure du début du couvre-feu. Pas de chance.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR