Rejoignez nous !

Professionnels

José Fonte : « On a commencé la deuxième mi-temps en dormant »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse d’après LOSC – AC Milan, José Fonte a fait un bilan de la rencontre, le parcours de son équipe en Europa League et les prochaines échéances à venir.

« Je crois que c’était un match difficile contre une très bonne équipe et revenir au score, c’est pas mal. On sait que notre objectif est de gagner des matchs mais malheureusement on a commencé la deuxième mi-temps en dormant. On est contents du résultat et on va jouer le Sparta la semaine prochaine et heureusement, on peut tout finir avec ce match.

Ce qu’on a appris de la C1 la saison passée ? Être solide, avoir un bloc équipe compact car si on ne prend pas de but, on est toujours dans le match et on peut toujours créer des occasions, être concentré tout le match. Si on fait ça, on a la possibilité de faire de bonnes choses.

A lire aussi :  Les supporters lillois veulent développer la formation

(Sur le but milanais) On a été trop écarté, on a perdu le ballon dans une zone difficile. Après, il y a une bonne passe, une mauvaise décision d’un ou d’autre joueur et c’est déjà difficile d’arrêter l’action. On a commencé la deuxième mi-temps en dormant et Milan avec sa qualité a profité de notre mauvais positionnement. C’est comme ça quand tu joues un match de haut niveau.

C’est normal d’avoir de la fatigue mais je crois qu’on a le groupe si l’entraîneur a besoin de changer. Contre Brest, c’était un match compliqué. On a très mal commencé le match. On peut dire que c’est la fatigue ou autre chose mais la vérité c’est que sur les 30 premières minutes, on n’est pas là. Ce dimanche, on a un match important contre une grosse équipe et il faut se préparer à la guerre. Il faut être prêt physiquement et mentalement car on a besoin de gagner ce match là. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR