Professionnels
Christophe Galtier fait le point sur les blessures après LOSC – AC Milan

En conférence de presse après le match nul contre l’AC Milan, Christophe Galtier a fait un point sur les blessures. S’il s’agit d’une simulation pour Mike Maignan, Jérémy Pied est victime d’une lésion au niveau de la cuisse et réalisera des examens approfondis dans les prochaines heures.
« Concernant Jérémy Pied, il a souffert physiquement un certain moment. C’est un joueur qui ne joue pas beaucoup, donc, enchaîner des matchs est plus difficile. Pour Mike Maignan, c’est l’expérience du haut niveau. On était à 10. Donc, il s’est posé permettant de faire rentrer Tiago Djaló » a expliqué le technicien lillois.
A l’heure de jeu, Yusuf Yazici se tenait le genou et est sorti quelques minutes plus tard mais rien de grave pour l’entraineur : « Yusuf Yazici enchaîne des performances de haut niveau. Par rapport au match aller, ils ont essayé de l’isoler, de l’étouffer. Il n’a pas demandé à sortir, j’avais décidé différemment. »
Si le retour de Renato Sanches dépendra de l’évolution de sa lésion, Christophe Galtier a donné des nouvelles du latéral droit Zeki Celik et a expliqué les prochaines manœuvres possibles en cas d’absence de Jérémy Pied également : « Zeki sera absent encore quelques matchs. J’ai trois spécialistes : deux gauchers, un droitier. Tiago Djaló peut nous rendre service à ce poste. Il travaille bien, dans un bon état d’esprit, déterminé à vouloir jouer. Je verrais les prochains jours, avec la récupération, qui pourra être aligné sur le côté droit face à l’ASSE et au Sparta. »
-
AnciensIl y a 1 semaine
Malcuit sur le départ, Osimhen et Boufal proches du retour
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Pierre Ménès : « Un petit coup de barre ou de pression par rapport à leur classement »
-
AnciensIl y a 1 jour
Un mois plus tard, quel bilan final pour Gérard Lopez ?
-
ProfessionnelsIl y a 1 semaine
Laure Boulleau en immersion avec les Dogues