Rejoignez nous !

Professionnels

LOSC – AC Milan : Un bon point à confirmer

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Les Dogues affrontaient l’AC Milan ce soir et avaient l’occasion de valider leur ticket pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa. Mais ce ne sera pas le cas puisque les Lillois se sont contentés d’un match nul.

C’était une rencontre tactique ce soir plutôt que du football régal habituellement proposé par le LOSC. Les Lillois ont volontairement laissé le ballon à l’AC Milan afin d’éviter de s’exposer à des contre-attaques, arme redoutable de l’AC Milan lorsque Zlatan Ibrahimovic n’est pas sur le terrain. Après une partie très engagée au milieu de terrain, les trois premières grosses occasions seront lilloises. Sur un très gros pressing de la part de Benjamin André, Yusuf Yazici tente sa chance de loin et devant un but vide mais ce n’est pas cadré. Luiz Araujo va couper le souffle des Milanais à deux reprises, en tentant sa chance de loin mais le portier des Rossoneri réalise deux belles parades. Durant ce laps de temps, l’AC Milan est parvenu à faire une contre attaque dangereuse et se sont retrouvés à trois contre José Fonte dans le rectangle de Mike Maignan mais le capitaine lillois a remporté son duel.

A lire aussi :  Jonathan Bamba et Christophe Galtier évoquent le Stade Rennais FC

Au retour des vestiaires, l’AC Milan va surprendre les Dogues sur une contre-attaque éclaire. Sandro Tonali lance Ante Rebic qui va profiter de sa vitesse pour dépasser le duo Fonte – Botman puis sur une passe en retrait pour Samu Castillejo dont ce dernier profite pour battre Mike Maignan et ouvrir le score. La réponse des Dogues sera rapide, un quart d’heure plus tard, sur une touche rapidement jouée, Luiz Araujo réalise un centre tendu et après une déviation de Jonathan David, Jonathan Bamba égalise. Par la suite, la rencontre sera plus brouillonne et aucune des deux équipes ne parviendra à se procurer de grandes occasions. A noter la sortie sur blessure de Jérémy Pied en fin de match.

A lire aussi :  Christophe Galtier est satisfait du début de saison de Jonathan Ikoné

LOSC_0.png LOSC 1 – 1 AC MILANprofile_vrt_raw_bytes_1587515303_10059.png

4ème journée de l’Europa League – Jeudi 25 novembre 2020, 18h55 – Stade Pierre Mauroy

Arbitre : M.Pawson (ANG)
Buts : Castillejo (46′) pour l’AC Milan ; Bamba (65′) pour le LOSC
Avertissements : Pied (12′), Soumaré (67′) pour le LOSC ; T.Hernandez (45’+1), Diaz (90’+2) pour l’AC Milan

LOSC : Maignan – Pied (Djalo, 78′), Fonte (c.), Botman, Reinildo – Araujo (Lihadji, 74′), André, Xeka (Soumaré, 63′), Bamba – Yazici (Ikoné, 63′), David
Entraîneur : Christophe Galtier

AC Milan : G.Donnarumma (c.) – Dalot, Kjaer, Gabbia, T.Hernandez – Tonali, Bennacer – Castillejo, Calhanoglu (Diaz, 61′), Hauge (Krunich, 77′) – Rebic (Colombo, 61′)
Entraîneur : Daniele Bonera

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR