Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David se confie sur ses premiers mois lillois

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Auteur de son premier but sous le maillot lillois face à Lorient dimanche dernier, Jonathan David a enfin lancé sa saison d’un point de vue statistique. Avec un but et deux passes décisives, l’international canadien se sent bien intégré au LOSC.

Le joueur de 20 ans considère ainsi que son intégration a été facilitée par les installations mais aussi par l’intégralité des gens du club : « Mon intégration s’est franchement très bien passée. Le domaine de Luchin est très grand. Je peux bien travailler et je suis à l’aise alors c’est sûr que ça joue un rôle. Le staff est top. Tout le monde est là pour t’aider. »

Auteur de son premier but il y a quatre jours, l’attaquant est revenu sur la pression qui entoure les attaquants pour marquer des buts et a évoqué ses idoles offensives : « En tant qu’attaquant, on a toujours cette pression pour marquer. De l’extérieur, les gens veulent que tu marques. On sait que c’est ça qui nous fait plaisir et c’est notre boulot. Les attaquants qui m’ont marqué ? Je dirai R9, Ronaldo le brésilien. C’était un joueur qui avait tout comme attaquant : il pouvait dribbler, il pouvait marquer de la tête, pied droit, pied gauche. Il y a d’autres joueurs que j’ai vu jouer quand j’étais jeune et que j’ai beaucoup aimé comme Samuel Eto’o, Thierry Henry. C’est des joueurs très élégants. Aujourd’hui, il y a des joueurs comme Aguero, Lewandowski. Ils ne pensent pas comme tout le monde. Des fois, tu te demandes ce que tu vas faire si tu es dans la même situation. Eux font le contraire et réussissent l’action et marquent. Chaque joueur est différent et il y a toujours un truc que l’autre n’a peut-être pas donc c’est sûr qu’il faut essayer de prendre un petit truc partout et essayer de devenir un joueur un peu plus complet. »

Le canadien est enfin revenu sur ses objectifs à la fois collectivement et individuellement pour le reste de la saison : « Mon objectif ? Gagner le plus de matchs possibles avec l’équipe et terminer le plus haut. Après, personnellement, c’est de marquer le plus de buts, avoir le plus de passes décisives et aider l’équipe du mieux que je peux. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR