Professionnels
Yusuf Yazici affole la presse française après son match contre Lorient

Brillant lors de la victoire contre Lorient, Yusuf Yazici confirme sa renaissance après les pépins de l’année passée. Des performances qui commencent à ne plus passer inaperçues, surtout après deux buts et une passe décisive dimanche soir.
Téléfoot – Le Vrai Mag – Loïc Perrin : “C’est le meilleur lillois depuis le début de la saison”
Sur le plateau de Téléfoot, le jeu léché du numéro 12 lillois a encore fait son effet pour Matthieu Bodmer, pour qui, il est l’homme fort de l’attaque lilloise : “C’est l’homme fort de cette équipe. Il a repris du temps de jeu, il simplifie le jeu côté lillois. Il se montre buteur, passeur et en ce moment, il est à l’origine de toutes offensives lilloises. De plus, dès qu’il est dans la surface, il fait le geste juste. C’est impressionnant.”
Pour Loïc Perrin, le turc provoque sa réussite grâce à ses nombreuses qualités : “Il a quelque chose de plus. Il sent le foot. Il est capable de mettre le ballon où il veut. Il provoque sa réussite. Il peut faire marquer et concrétiser les occasions. C’est très fort. Il est devenu un titulaire à Lille où il se montre décisif à tous les matchs. J’aime bien sa position derrière l’attaquant. Il est à sa place. C’est le meilleur lillois je pense depuis le début de la saison.”
L’Equipe du Soir – Gilles Favard : “Un joueur avec un style qu’on n’a pas l’habitude de voir”
Sur le plateau de L’Equipe du Soir, une question s’est posée : Yusuf Yazici est-il un phénomène ? Une interrogation qui s’est posée suite à la rencontre du soir assez impressionnante de l’ancienne star de Trabzon. L’ancien Dogue Ludovic Obraniak n’est pas surpris par un joueur à qui il accorde le statut de phénomène : “J’ai décelé très vite en lui des qualités techniques de haut niveau. C’est un joueur avec QI foot très élevé. Il a le timing, tout est très juste, très appliqué. Il ressemble un peu à Araujo quand il veut se déporter sur la droite, mais aujourd’hui cela ne s’est pas trop vu. Il a ce truc, il fait jamais la touche de trop, il joue juste. C’est un phénomène car c’est un joueur qu’on ne voit pas tous les jours. C’est un joueur qu’on a pas l’habitude de voir et qui la capacité de jouer au-dessus de Lille. Pas forcément en tant que titulaire mais quand même.”
Pour Gilles Favard, c’est un joueur différent :”Il est bien revenu de ses croisés. C’est un joueur avec un style qu’on n’a pas l’habitude de voir. Il respire et transpire le foot. Il sait ce qu’il va faire du ballon avant même qu’il arrive. En Ligue 1, on n’en a pas beaucoup des comme lui et je suis content de pouvoir en voir un. Ce soir, je lui mets 8/10 mais il faut aussi faire attention à l’adversaire qui était inexistant.”
L’agent de Nicolas Pépé et Jonathan Bamba, Samir Khiat présent en plateau, décèle quelques petits aspects du jeu de Yusuf Yazici, qui pourrait lui nuire au plus haut niveau : “Une chose est sûre, il a le sens du but. Il a aussi un volume de course assez important. Mais pour moi, Il manque un peu de vélocité sur ses premiers appuis. C’est ce qui lui manque aujourd’hui pour passer un cap et jouer plus haut. C’est aussi un joueur qui ne peut pas s’adapter dans tous les systèmes.”
Le journal L’Equipe a attribué, comme Gilles Favard, la note de 8/10 au joueur turc : “Il s’est passé quelque chose à chaque fois qu’il a touché le ballon, et il en a touché un paquet. Et puis, il a soigné ses stats avec deux buts et une passe décisive.”
La Voix des Sports – “Il a éclaboussé le match de son talent”
L’hebdomadaire sportif nordiste a évoqué le statut de Yazici qu’il juge comme indispensable : “L’autre Turc de l’attaque lilloise s’est forgé un statut d’indispensable, aussi bien par sa réussite insolente que par sa capacité à peser et à harceler les défenses adverses.”
Un nouvel indispensable, qui a une nouvelle fois régalé, a également obtenu une note de 8 : “L’ancienne idole de Trabzonspor a éclaboussé le match de son talent. Après avoir beaucoup tenté, et souvent combiné avec David avec qui l’entente fait merveille. Il a été récompensé de deux jolis buts et une offrande pour Araujo en profondeur. Que dire de plus ?”
L’After – Fréderic Piquionne : “Yazici a montré la lumière”
Dans l’After, on a été dithyrambique sur le jeune lillois. Si Frédéric Piquionne affirme qu’il a montré la lumière grâce à sa vison du jeu, sa capacité à aller vers l’avant et ses prises de balles, Daniel Riolo est heureux pour un joueur qu’il l’a déçu précédemment : “Yazici, on l’attendait. J’étais content puis déçu au début mais le voir à ce niveau-là, je suis très content pour lui de le voir aussi performant aujourd’hui.”
RTL Foot – Xavier Domergue : “Il est sur un nuage”
Xavier Domergue pense lui qu’il est l’homme du match : “Pour moi, l’homme du match c’est Yazici. Deux buts, une passe décisive, il sent le football et il est sur un nuage. Il a été fantastique.”
Yaya
24 novembre 2020 at 15:42
En espérant qu’il fasse une saison de plus dans le nord…