Rejoignez nous !

Match

LOSC – FC Lorient : les notes des Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour cette 11ème journée de Ligue 1, le LOSC recevait le FC Lorient et a fait valoir sa supériorité en s’imposant largement sur le score de 4 buts à 0. Voici les notes des Dogues pour ce récital lillois.

Mike Maignan (7) : Il n’a eu qu’une seule chose à faire et il l’a parfaitement fait en remportant son face à face juste avant la mi-temps, qui aurait pu ramener les lorientais aux vestiaires à 1-1.

Jérémy Pied (5) : Amené à suppléer Celik, le latéral droit français a réalisé un match correct d’un point de vue défensif. Il a tenté d’apporter offensivement mais il a eu un certain déchet avec ballon et dans ses relances.

Adama Soumaoro (7) : Le défenseur central formé au club a été solide en n’étant jamais pris à défaut et serein face à ses adversaires. Une prestation dans la continuité de sa deuxième mi-temps face à Lyon.

Sven Botman (8) : Que de duels gagnés et d’interventions décisives pour le géant néerlandais qui a, encore une fois, été au-dessus et éteint les attaquants lorientais.

Domagoj Bradaric (6,5) : Quasiment sans boulot dans son couloir défensivement, il est bien intervenu sur les quelques situations qu’il a eu à traiter et offensivement, il a apporté en étant l’avant-dernier passeur sur le premier but lillois.

Luiz Araujo (7) : Toujours actif dans son couloir, il a été très peu inspiré dans l’entame de match avant de, petit à petit, monter en puissance et influer sur les offensives lilloises. Il inscrit son troisième but de la saison en terminant parfaitement devant le gardien lorientais.

Benjamin André (7) : Si techniquement il lui arrive d’avoir encore du déchet, il était absolument partout quand il s’agissait d’harceler, de presser, de récupérer le ballon. Le retour d’un leader qui a manqué à Brest.

Xeka (6,5) : Associé au capitaine lillois, il a coupé toutes les potentielles transitions adverses avec son compère du milieu de terrain. Sa prestation aurait pu néanmoins prendre une autre tournure sur sa dangereuse semelle dans la surface lorientaise en première mi-temps.

Jonathan Bamba (7) : Comme depuis le début de la saison, l’ailier gauche lillois a semé la zizanie dans la défense et le milieu lorientais en se plaçant entre les lignes. Il délivre une belle passe décisive dans l’intervalle pour l’ouverture du score lilloise.

Yusuf Yazici (9) : Quel récital de Yusuf Zidane. Il a régalé ses coéquipiers, il a régalé les spectateurs et il a régalé ses statistiques avec deux buts et une passe décisive mais surtout des gestes de classe mondiale tout au long de la rencontre.

Jonathan David (7) : Enfin ! Au terme d’un match plein sur un plan collectif mais où il a manqué de réussite dans le dernier geste, il a enfin inscrit son premier but en fin de match après une belle feinte dans la surface. Il est également passeur sur le second but de Yazici.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR