Rejoignez nous !

Professionnels

LOSC – FC Lorient : la revue de presse

Pierrick Moniot

Publié

le

Largement dominateurs, les Lillois se sont facilement défaits des adversaires lorientais en s’imposant 4-0. Pour les chroniqueurs de l’After et ceux de l’Equipe du Soir, cette victoire est méritée face à un adversaire jugé assez faible. 

L’After Foot – Gilbert Brisbois : “Lille est bluffant”

Gilbert Brisbois – Frédéric Piquionne – Daniel Riolo – Jimmy Braun

Dans la continuité de ses impressions depuis le début de la saison, Daniel Riolo a continué a encenser la formation lilloise : “Lille a été propre, net et sans bavures. C’était agréable à voir. Même à 2-0, ils ont continué à attaquer. Lille n’a pas tremblé non plus, face à un adversaire faible mais Lille continue de jouer avec détermination. A chaque fois, je suis content de voir Lille jouer et j’attends déjà le match de jeudi car je passe des bons moments à chaque fois. Le LOSC est à sa place. Il reste quand même des choix douteux dans les offensives. Tu te demandes pourquoi ils frappent quelques fois. Mais sinon, le 4-0 est propre, rien à dire. Sur Jonathan David, on le voit sur le but à la réaction du groupe, cela va lui faire du bien et je pense que ça va en amener d’autres.”

Un avis partagé par les deux autres interlocuteurs du soir, Fréderic Piquionne et Gilbert Brisbois. “Les principes de jeu sont toujours respectés” se réjouit l’ancien joueur, tandis que le présentateur vedette de l’émission se dit bluffé : “Lille est bluffant, malgré les problèmes du club. La force de cette équipe c’est que tu as toujours quelqu’un pour sortir du lot. Que ce soit Yilmaz hier, Yazici aujourd’hui, c’est fort. Peut-être que ce sera David demain.”

 

A lire aussi :  Le programme international du LOSC ce dimanche 25 septembre

L’Equipe du Soir – Ludovic Obraniak : “Je prends énormément de plaisir à voir jouer Lille”

Bertrand Latour – Gilles Favard – Said Enjimi – Samir Khait – Ludovic Obraniak – Dave Apadoo

Tout comme son confrère de l’After, Ludovic Obraniak est séduit par ce LOSC version 2020-2021 : “On l’a vu ce soir, Lille c’est un collectif qui rayonne, je prends énormément de plaisir en Ligue 1. Le jeu combiné, les émotions, il y a tout. Lille est une équipe jeune, il y a encore des réglages, mais sur ce qu’ils font avec de l’impact et de l’intensité physique, cela fait la différence sur les adversaires. Le LOSC joue en profondeur, sans cesse vers l’avant.

A lire aussi :  Pas encore de première sélection pour Tiago Djalo

Avec davantage de retenue, Gilles Favard a aimé le match d’une équipe armée pour ce genre de performances. Mais les Dogues possède certains défauts selon lui : “Lille a une densité de jeu offensive supérieure aux autres outsiders de Ligue 1. Elle me donne la sensation de pouvoir aller titiller le haut du championnat. On a vu un très bon match, mais face à une équipe de plots donc il faut ne pas montrer trop enthousiastes.  Mais si je devais amener un bémol, Lille, c’est une équipe qui ne sait pas attendre. Ils ont les défauts de leur qualités, ils pêchent dans leurs temps faibles. Cette équipe est soudaine et cela peut leur jouer des tours.”

David Aiello, présent au Stade Pierre-Mauroy pense lui que la formation de Christophe Galtier manque de tranchant offensivement : “Je trouve que Lille manque d’un esprit tueur. Je suis resté sur ma faim quand je vois qu’avec 31 tirs ils ne mettent que quatre buts et ont quand même attendu plusieurs minutes avant de réussir à marquer puis enchaîner. Ils ont une marge de progression à faire là-dessus.”

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR