Match
Le débrief de LOSC – FC Lorient en cinq points

Ce dimanche 22 novembre à 21h, le LOSC a affronté le FC Lorient et la rencontre s’est soldée par une victoire 4-0, avec des buts de Yusuf Yazici (x2), Luiz Araujo et Jonathan David. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.
1 – Un Dogue
S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Yusuf Yazici à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Crédit photo : Imago
Les résultats du Dogue du Match
Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 1673 votes, c’est Yusuf Yazici qui l’emporte avec 34% en sa faveur. Le collectif (25%) et Jonathan David (19%) complètent le podium.
Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Yusuf Yazici (2 fois, vs Sparta, Lorient), Jonathan Bamba (2 fois vs Lens, Lyon), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Burak Yilmaz (2 fois vs Nice, Brest), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Mike Maignan (1 fois, vs Nantes), Benjamin André (1 fois vs Celtic)
Les résultats du Petit Jury
Sur Le Petit Jury, c’est Yusuf Yazici qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +1726. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.
Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+8506), Jonathan Bamba (+7067), Yusuf Yazici (+6044) | Domagoj Bradaric (-113), Jérémy Pied (-241), Reinildo (-381)
2 – Deux déclarations
Christophe Galtier après la rencontre : « Oui, on a fait un match très appliqué, à l’opposé de Brest, mais peut-être qu’il a été aussi appliqué car il y avait eu ce trou d’air de 37 minutes à Brest. Il fallait respecter un certain équilibre car c’était une équipe forte sur les transitions, mais il fallait aussi être performant face à un bloc bas. Mes joueurs ont beaucoup tenté, il y a eu beaucoup de jeu entre les lignes, c’est une belle victoire, même si à 1-0, on leur donne l’occasion de revenir, ce qui m’a fait enrager. Heureusement, Mike (Maignan) a été très performant sur ce face-à-face, et à la mi-temps il a fallu repréciser les choses. Les joueurs ont pris plaisir à s’exprimer. »
Christophe Pélissier après la rencontre : « On n’a pas existé. On est tombés face à une équipe de Lille que l’on savait bien supérieure à nous. Ils nous ont énormément mis sous pression et on a commis trop d’erreurs techniques pour ressortir les ballons. On n’a jamais réussi à toucher nos milieux. A la mi-temps, on peut néanmoins réaliser un hold-up parfait en égalisant. Ensuite, en seconde période, mes joueurs ont trop vite abdiqué. Et heureusement que Paul (Nardi) a réussi quelques arrêts en première période. »
3 – Trois statistiques
La statistique du match : Face à Lorient, le LOSC a tenté 31 tirs son record depuis que Opta analyse la compétition (2006-2007).
La statistique d’un Dogue : Jonathan Bamba a délivré face aux Merlus sa 8ème passe décisive en Ligue 1 en 2020. Seul Angel Di Maria (10) fait mieux sur la période.
La statistique du championnat : Depuis 2019-2020, le LOSC a remporté 15 matchs de championnat. Seul le PSG a fait mieux.
4 – Quatre moments
- Une soirée incroyable mais sans supporters : à oublier.
- Le premier but de Jonathan David : à retenir.
- Un déconcentration dangereuse avant la mi-temps : à oublier.
- Un Yusuf Yazici majestueux : à retenir.

Crédit photo : Imago
5 – Cinq tweets
Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.
Peu importe les joueurs qu’il met, les automatismes sont là, Galtier à une identité de jeu, des schémas préférentiels, on voit que ça bosse bien peu importe l’équipe alignée#LOSCFCL
— P•B (@PBouby) November 22, 2020
Je vais m'autoriser à m'enflammer un tout petit peu: la dernière fois que j'ai vu un jeu de construction aussi flamboyant à Lille, Rudi Garcia était sur le banc de touche et on parlait du "Barça du Nord" dans la presse #LOSCFCL
— Léo Vuylsteker (@LeoVuylsteker) November 22, 2020
Que c’était beau de voir la joie chez les joueurs (terrain et tribunes) et du staff sur le but de David ! Même les commentateurs de Téléfoot ont lâché un « ALLEZ… OUI !! » 🥰 #LOSCFCL
— Alex. (@alex_slwk) November 22, 2020
Jeux des 7 différences.
Trouvez moi 7 différences entre l’image de droite et de gauche, fav si il n’y en a aucune. #LOSCFCL pic.twitter.com/kNbWZaRXem
— 𝙂𝙪𝙞𝙜𝙤𝙪𝙯 (@xguigouz) November 22, 2020
Vivement qu’on retourne au stade hein, parce que gueuler tous les 3 jours, les voisins ne vont pas apprécier #LOSCFCL
— ℒℛ (@10h56) November 22, 2020
Le prochain rendez-vous est jeudi 26 novembre à 21h au stade Pierre Mauroy, contre l’AC Milan.
-
Professionnels
LOSC – OL : un retour, trois absents et une grosse incertitude du côté des Dogues
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
LOSC – OL : les absents du côté des lyonnais
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le groupe lillois pour LOSC – OL
-
Professionnels
LOSC – OL : Face à l’hécatombe de blessés en défense, le casse tête de Paulo Fonseca
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
Paulo Fonseca avant LOSC – OL : « Lyon est une grande équipe »