Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier ne veut pas s’endormir sur les compliments

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse à l’issue de la rencontre LOSC – FC Lorient, Christophe Galtier est revenu sur les ambitions de son équipe, à savoir le podium. Un défi difficile mais rendu possible grâce à un effectif de qualité mais aussi de quantité.

« Il y a beaucoup d’équipes qui se placent en haut du tableau : Montpellier, Lyon, Monaco et même Marseille. C’était le premier match d’une série de 10. Automatiquement, on y laisse des forces, de l’énergie, des joueurs sur blessure, des suspensions… On verra bien où on basculera à la mi-saison. Il ne faut pas s’endormir sur les compliments, ce n’est pas le genre de la maison » a répondu avec humilité Christophe Galtier, en conférence de presse.

A lire aussi :  Le Petit Prono : Pronostiquez la rencontre OGC Nice – LOSC

Si le LOSC ne peut pas se permettre de rêver, c’est parce qu’il est au début d’une série de 10 rencontre ou tout peut basculer durant cette période notamment avec un trop grand nombre d’absents : « On va jouer 10 matchs, on en a joué un. Il y avait des absents aujourd’hui. On va jouer des matchs à haute intensité, notamment en Coupe d’Europe. Quand vous avez une telle répétition de matchs, il faut que tout l’effectif s’exprime dans sa globalité. Zeki Çelik sera absent plusieurs semaines, Renato Sanches sera aussi absent. Match après match, il y a toujours de risque de fatigue, de blessure. Il est important pour moi de voir Tiago Djaló dans un registre qui n’est pas le sien, donner du rythme à Boubakary Soumaré parce qu’on aura besoin de nos trois milieux, et même du jeune Cheick Niasse. Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans le secteur offensif. Ils auront tous l’opportunité de s’exprimer et de se montrer performant. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR