Anciens
Jonathan Delaplace revient sur son passage au LOSC

Blessé à l’entraînement, Jonathan Delaplace n’accompagnera pas les Lorientais au Stade Pierre Mauroy ce dimanche. Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, le Merlu a évoqué ses deux années passées à Lille.
De 2013 à 2015, Jonathan Delaplace évoluait sous les couleurs lilloises. Arrivé à Lorient en janvier 2018 après un passage à Caen, ce dernier est resté attaché au club nordiste : « Le LOSC reste un moment important dans ma carrière, cela m’a beaucoup aidé pour la suite et j’en garde de superbes souvenirs. » Touché aux ischio-jambiers, Delaplace ne fera pas le trajet avec ses coéquipiers pour affronter les Dogues, à sa grande déception : « C’est dommage, cela m’aurait fait plaisir de croiser quelques personnes qui sont encore au club, avec eux, j’avais une super relation, ils ont toujours été bienveillants avec moi. »
Auteur d’un bon début de saison personnel et du haut de ses 34 ans, Jonathan Delaplace garde un œil sur le LOSC et considère très sérieusement l’équipe de Christophe Galtier : « Lille est vraiment une équipe qui impressionne depuis le début de saison. Sa victoire à Milan n’est pas passée inaperçue, cela résume bien son potentiel. Cela ne nous empêchera pas de tenter notre chance. Sur le contenu, notre équipe est en progrès depuis plusieurs matchs, on produit du jeu mais on doit encore s’améliorer sur le plan de l’efficacité. »
-
AnciensIl y a 3 jours
Hervé Renard : « Lille est le pire souvenir de ma carrière »
-
InterviewIl y a 3 jours
Campos, Botman, Le Petit Lillois… Florian Fieschi revient sur son aventure lilloise
-
ProfessionnelsIl y a 1 semaine
Christophe Galtier : « Bradaric n’est pas extrêmement heureux mais ce but va lui faire du bien au moral »
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Pierre Ménès : « Tout ou presque est à jeter pour le LOSC »