Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier annonce qu’Adama Soumaoro sera titulaire contre Lorient

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Suite à la suspension de José Fonte, Christophe Galtier a annoncé qu’Adama Soumaoro sera titulaire ce dimanche contre le FC Lorient et a expliqué la gestion de Tiago Djalo, quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux.

Revenu tardivement cet été, après une fin de saison en Italie, Adama Soumaoro n’était pas sur de rester à Lille jusque la fin du mercato et Christophe Galtier a du le ménager : « J’ai laissé Adama (Soumaoro) se préparer tranquillement et sereinement puisqu’il était dans une volonté d’aller chercher du temps de jeu ailleurs, pas dans une volonté absolue de quitter le club. C’est son club, il est formé ici. On a souvent échangé pour savoir à partir de quand il serait disponible à 100% sur un plan mental. Il voulait aller jusqu’au bout du mercato. Le mercato s’est fermé, Adama n’a pas trouvé un point de chute qu’il souhaitait avoir et il est resté. Je suis très content d’avoir Adama qui est un très bon joueur. De par son physique, son allure, il a besoin de jouer, de retrouver le rythme. Malheureusement, il n’y a pas de matchs en réserve, il a très peu joué auparavant parce qu’il avait fini son championnat avec le club italien. »

Pourtant, durant la préparation estivale, Tiago Djalo s’est montré à son avantage et a participé à plusieurs rencontres amicales. Depuis, le jeune défenseur comptabilise 0 minute en compétition officielle. Le technicien lillois se justifie : « C’est une association d’expérience et de jeunesse avec Sven. Si c’était Sven qui était absent, j’aurais peut-être une autre réflexion. C’est dur pour lui car je suis très satisfait du travail fourni par Tiago Djalo, comme je suis satisfait d’Adama, même s’il a été un peu en difficulté sur les premières minutes qu’il a joué face au Celtic. Ce sont des joueurs qui travaillent sérieusement et quand ils sont associés à l’entraînement, croyez-moi que c’est dur pour nos attaquants et j’ai une totale confiance en eux. Mais il me semble, et le match nous le dira, que l’association Adama-Sven est plus complémentaire. Adama est un très bon joueur, sous-estimé et je pense que le marché a été très compliqué pour tout le monde. Il y a des matchs où Adama a été supérieur au niveau qu’il avait quand je suis arrivé. Il a un très bon niveau. Les difficultés à ce poste et quand on a la morphologie d’Adama, c’est qu’il faut avoir des repères, car c’est un poste qui vous interdit la moindre erreur, du rythme, de la confiance, et il a ma confiance. On aura la réponse dimanche donc oui, c’est Adama qui jouera dimanche. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR