Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier très optimiste pour Jonathan David

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans son interview pour L’Equipe, Christophe Galtier a de nouveau évoqué le cas Jonathan David qui commence de plus en plus à prendre ses marques au sein du club.

Zero but en compétition officielle mais trois buts en deux matchs amicaux, dont un doublé durant cette trêve internationale contre l’Excel Mouscron (3-2). Jonathan David n’a toujours pas fait trembler les filets lors d’une rencontre officielle mais le technicien lillois observe une progression : « Il y a la réalité des choses : il y a zéro but. Mais il y a l’amélioration dans le jeu, il se crée des situations. Au quotidien, ça va mieux, il marque des buts à l’entraînement. Je revois le Jonathan que j’ai découvert dans les analyses qu’on a fait quand le club s’est intéressé à lui. Il faut que ça se concrétise en match. Sans le défendre, il est à l’origine d’un but à Strasbourg, de l’expulsion à Prague, du penalty contre le Celtic (il le rate), contre Milan, il est dans les bons coups offensifs. Nous devons faire preuve de patience, d’exigence mais pas de renoncement. Et il ne faut pas qu’il soit focalisé sur “Faut marquer, faut marquer, faut marquer”. Non, on se pose : “Je dois bien faire ça, je me concentre sur ça. Si je fais bien ça, le reste va venir naturellement”. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR