Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier pousse un énorme coup de gueule autour de la situation de Luis Campos

Publié

le

Crédit photo : Imago

Lassé de la situation et de l’absence d’informations autour de Luis Campos, Christophe Galtier a décidé d’exprimer son ras-le-bol au journal L’Equipe.

« Nous formions un trio, le président, le conseiller du président et l’entraîneur, et, putain de merde, qu’est-ce que ça fonctionnait bien… » le technicien lillois n’a pas mâché ses mots et s’est montré très affecté par l’absence de Luis Campos au quotidien. Une sortie qui peut paraître surprenante mais le conseiller de Gérard Lopez possède une grande influence au Domaine de Luchin, et Christophe Galtier l’explique : « Luis est celui qui était en relation permanente avec les joueurs et leur entourage, car c’est lui qui est allé les chercher. Quand il fallait régler un problème avec un joueur, il y avait Luis. Dans la stratégie, dans les réflexions à terme, dans la construction des équipes, il était là… Et il n’est plus là. Je ne peux pas perdre quarante minutes, ici ou là, plusieurs fois par jour, pour trouver une solution à des problèmes alors qu’on joue le lendemain. Depuis le 20 août, je n’ai plus de nouvelles de Luis, c’est comme ça, je ne juge pas. Mais moi, je suis pied au plancher. »

Dans cette affaire, le flou règne totalement, l’entraîneur du LOSC ne comprend pas et n’a jamais été rassuré par son Président. Luis Campos a-t-il quitté Lille ? « Il ne me l’a pas dit car on n’échange plus. Je ne veux pas interpréter son absence et je ne sais pas ce qu’ils se disent avec le président (Gérard Lopez). Par contre, j’ai besoin de savoir avec qui je travaille : ce n’est pas prétentieux, quand on entraîne le LOSC, de vouloir savoir avec qui on travaille, non ? »

Une situation qui pèse énormément l’entraîneur lillois, au point d’affecter les résultats sportifs ? « Je ne veux pas me réfugier derrière ça si ça tourne mal. Je dis juste que son absence me disperse dans mon travail. Et je dis attention : il est difficile d’arriver à un certain niveau mais, quand tu es à ce niveau, tout peut basculer en quinze jours. Notre organisation me semblait proche de la perfection. L’absence d’une personne peut nous faire basculer du mauvais côté. » s’est défendu l’entraîneur du LOSC. Un coup de gueule clair, qui devrait pousser Gérard Lopez à prendre des décisions rapidement.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR