Rejoignez nous !

Formation

Silvestri raconte son rôle à la formation et chez les U19

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Au LOSC depuis près de dix ans, Orlando Silvestri a grimpé peu à peu les échelons, passant de la préformation à la formation, avec un rôle de coach des U19 cette saison. Dans le cadre d’une interview Foot-National, il a parlé sur son rôle en U19 et sa manière de fonctionner. 

« Cela a été une décision de la direction. Aujourd’hui, je suis dans la continuité de ce qui a été fait par Mickael Delestrez, précédent coach des U19. Au LOSC, on est une bonne équipe à la formation, une bonne équipe d’éducateurs et aujourd’hui, une mission m’a été confiée donc je me concentre sur la mission que le club a décidée pour moi. Au sein du LOSC, on est vraiment une bonne équipe, avec de l’entraide et l’objectif principal est de faire progresser les jeunes garçons car c’est notre mission. » a déclaré le technicien des jeunes du LOSC au site spécialisé sur le football amateur.

A lire aussi :  Un Yusuf Yazici créateur cette saison

Désormais entraîneur des U19, il évoque son coaching et sa façon de fonctionner dans la formation lilloise : « On est dans l’accompagnement. À mes yeux, on est dans le chemin de la rigueur. On accompagne les garçons qui rêvent de devenir footballeurs professionnels. On les accompagne au quotidien, essayant de leur inculquer des valeurs. Bien sûr, on ne détient pas la vérité au LOSC mais on essaye de leur inculquer les valeurs du club, à savoir de ne rien lâcher, d’être conquérants et forts. Il y a aussi les valeurs collectives que l’on met en avant, celles d’entraide et de solidarité. C’est la base à nos yeux. Notre rôle est de les convaincre d’adhérer à ce qu’on leur demande de faire tout en restant humbles car c’est notre nature au LOSC. C’est un travail au quotidien. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR