Rejoignez nous !

Formation

Qui es-tu Nassim Innocenti ?

Rayan Bja

Publié

le

Après la présentation de Joao Edson de Ceita le mois dernier, place à celle d’un autre joueur recruté à l’été 2018 : Nassim Innocenti. Un joueur qui gravit une à une les équipes de jeunes depuis son arrivée. 

Présentation et arrivée à Lille

Né le 19 février 2002, le défenseur central d’origine burkinabé rejoint le centre de formation de l’Olympique Lyonnais à l’âge de 13 ans. Après trois saisons du côté de Lyon, il décide de rejoindre le LOSC à l’été 2018. À son arrivée, il fait partie du groupe U19 lillois à l’entraînement mais participe, avec les U17, au beau parcours de l’équipe losciste qui se hissera en finale du championnat national U17. Ce grand gaucher évoluera pour la saison 2019-2020 avec le groupe U19 et surtout en Youth League où il sera un titulaire indiscutable de la défense lilloise aux côtés de Cheikh Niasse. Malheureusement, lors du dernier match de poules de Youth League face à Chelsea, il se blesse et est éloigné des terrains pendant un peu moins de deux moins.

A lire aussi :  Dimitri Payet : « Lille est l'équipe la plus complète pour jouer le titre »

 

Sa saison actuelle

Après avoir repris quelques matchs avant l’arrêt définitif du championnat, le défenseur de 18 ans est récompensé de ses belles performances par la signature de son premier contrat professionnel, jusqu’en 2023, à un an de la fin de son contrat jeune. Une récompense accompagnée d’une préparation effectuée avec l’effectif de Christophe Galtier où il participe à plusieurs matchs amicaux. Il est même sur le banc lors de la deuxième journée de Ligue 1 face à Reims (0-1). Titularisé à trois reprises avec la réserve en quatre matchs, il joue également quelques matchs avec les U19 suite aux nombreux reports des rencontres de la réserve en National 3. Au total, Innocenti a disputé 7 matchs cette saison.

A lire aussi :  Maignan et Galtier ne veulent plus reproduire les erreurs réalisées contre Strasbourg

 

Son profil

Grand gaucher capable d’évoluer en défense centrale mais aussi au poste de latéral gauche, le joueur de 18 ans dispose d’une belle qualité athlétique & technique pour s’occuper de la relance et résister au duel physique imposé par l’adversaire. Il est également intéressant dans son anticipation et dans le jeu aérien.

Sa fiche d’identité

Nom : Nassim INNOCENTI
Poste : Défenseur central, latéral gauche
Pied fort : Gaucher
Âge : 18 ans (né le 19 février 2002)
Date d’arrivée au LOSC : 2018
Passé par l’Olympique Lyonnais
Qualités : Physique, technique, anticipation
Défauts : Concentration, déplacements

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR