Rejoignez nous !

Match

Le débrief de Stade Brestois – LOSC en cinq points

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce dimanche 08 novembre à 13h, le LOSC a affronté le Stade Brestois et la rencontre s’est soldée par une défaite, malgré le doublé de Burak Yilmaz. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Burak Yilmaz à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Burak Yilmaz et Yusuf Yazici – Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 818 votes, c’est Burak Yilmaz qui l’emporte avec 50% en sa faveur. Mike Maignan (20%) et Isaac Lihadji (10%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Jonathan Bamba (2 fois vs Lens, Lyon), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Burak Yilmaz (2 fois vs Nice, Brest), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Mike Maignan (1 fois, vs Nantes), Yusuf Yazici (1 fois, vs Sparta), Benjamin André (1 fois vs Celtic)

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Burak Yilmaz qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +602. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

A lire aussi :  Zoom sur l’adversaire du jour : l’AC Milan

Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+7625), Jonathan Bamba (+6364), Renato Sanches (+4493) | Domagoj Bradaric (-183), Jeremy Pied (-184), Reinildo (-381)

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « On a pensé que le coup d’envoi allait être à 14 heures, on s’est trompé d’une heure. On est tombé sur un adversaire qu’on savait déterminé, on n’a pas su répondre à leur engagement, notamment dans leurs courses offensives. On n’a pas existé, on a eu du mal à faire les contre-efforts, à l’image des deux premiers buts. Quand ce sont des latéraux qui marquent, c’est qu’il y a vraiment un problème d’équilibre. C’est évidemment une grosse déception. Brest mérite sa victoire.

Olivier Dall’Oglio après la rencontre : « Il y a eu de l’énergie dépensée et on a été récompensés […]. Sur certaines phases on a encore été défensivement un peu naïfs, un peu loin. Il faut trouver un équilibre défensif, surtout quand on attaque […]. Je suis très fier des joueurs et du travail du staff. On aurait pu douter, c’était compliqué, mais il y a eu une sorte de persévérance et on a été récompensés. »

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Il s’agit de la première défaite lilloise de la saison.

A lire aussi :  LOSC - AC Milan : les notes des Dogues

La statistique d’un Dogue : Burak Yilmaz a été décisif sur les 6 derniers matchs. Seul Eden Hazard a fait aussi bien en 2011.

La statistique du championnat : Depuis l’apparition des matchs d’Europa League, le LOSC a récolté 2 points en 3 rencontres de Ligue 1.

 

4 – Quatre moments

  1. La première période : à oublier.
  2. La volonté en 2ème mi-temps : à retenir.
  3. Les nombreuses failles défensives : à oublier.
  4. Les changements effectués à la mi-temps : à retenir.

Isaac Lihadji entré à la mi-temps – Crédit photo : Imago

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est dimanche à 22 novembre à 21h au stade Pierre Mauroy, contre le FC Lorient.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR