Rejoignez nous !

Match

Stade Brestois – LOSC : Un mal pour un bien ?

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce que Christophe Galtier craignait est arrivé. Les Dogues se sont complètement sabordés en première mi-temps et repartent la première fois de la saison avec 0 point.

Une première mi-temps chaotique, du jamais vu cette saison en Ligue 1. Il aura donc fallu attendre 10 journées pour voir les Dogues passer complètement à côté d’une mi-temps, laisser des boulevards et se faire assommer à trois reprises. Pierre-Gabriel ouvre le score de la tête, puis Perraud offre le 2-0 sur une demi-volée et enfin Cardona enfonce les Loscistes de la tête également. 3-0, et sans compter les nombreuses autres occasions où le Stade Brestois aurait pu marquer. Les Dogues se sont révoltés 40 minutes plus tard en tentant de provoquer un pénalty, Chose qu’ils vont acquérir juste avant la pause et c’est Burak Yilmaz qui va réduire le score.

A lire aussi :  LOSC - AC Milan : Un bon point à confirmer

Au retour des vestiaires, Christophe Galtier a décidé de sortir Jonathan Ikoné, Boubakary Soumaré et Domagoj Bradaric. Isaac Lihadji, Xeka et Reinildo les remplacent. C’est un autre visage que les Dogues vont montrer. Ces derniers vont pousser jusqu’à mettre un deuxième but. Sur un centre d’Isaac Lihadji, Yusuf Yazici sert Burak Yilmaz qui marque un doublé. D’autres occasions surviennent par l’intermédiaire d’Isaac Lihadji qui tente sa chance dans un angle fermé puis Jonathan Bamba qui voit sa frappe être détournée par un défenseur de Brest et enfin Burak Yilmaz qui perd son duel face au portier Brestois. Le troisième but aurait pu arriver à la 90ème mais le tir de l’attaquant turc touche le poteau. 3-2, première défaite de la saison. Un résultat qui permettra aux joueurs de diminuer leur excès de confiance et repartir sur une bonne série en décembre ? De toute manière, les Lillois calent en Ligue 1 depuis l’apparition des matchs de Ligue Europa puisque ces derniers n’ont pris que deux points lors des trois précédentes rencontre. Une mauvaise passe ? L’avenir nous le dira.

A lire aussi :  Zoom sur l’adversaire du jour : l’AC Milan

téléchargement.png STADE BRESTOIS 29 3 – 2 LOSC LOSC_0.png 

10ème journée de Ligue 1 – Dimanche 8 novembre 2020 à 13h – Stade Francis-Le Blé (huis clos)

Arbitre : M.Battat
Buts :  Pierre-Gabriel (15′), Perraud (19′), Cardona (42′) pour Brest, Yilmaz (sp. 45’+3, 57′) pour Lille
Avertissements : Yilmaz (45’+3), Reinildo (64′), Fonte (90’+4) pour Lille, Chardonnet (52′), Larsonneur (87′) pour Brest

LOSC : Maignan – Bradaric (Reinildo), Botman, Fonte (c), Pied (Weah) – Bamba, Soumaré (Xeka), Sanches, Ikoné (Lihadji) – Yilmaz, Yazici (David)
Entraîneur : Christophe Galtier

Brest : Larsonneur – Perraud, Duverne (c), Chardonnet, Pierre-Gabriel – Faivre, Lasne, Belkebla, Honorat (Battocchio) – Mounié (Charbonnier), Cardona (Le Douaron)
Entraîneur : Olivier Dall’Oglio

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR